enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
hippocrate image vincent lacoste
Vincent Lacoste
© 31 Juin Films / France 2 Cinéma

« Hippocrate » sur France 3 : le film avant la série

À la télévision ce soir et en streaming : Hippocrate (2014) de Thomas Lilti avec Vincent Lacoste, Reda Kateb, Jacques Gamblin, Marianne Denicourt, Félix Moati, Carole Franck, Philippe Rebbot et Julie Brochen. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique diffusée sur France 3 le jeudi 5 mars 2020.

Synopsis :

Benjamin va devenir un grand médecin, il en est certain. Mais, lors de son premier stage d’interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle plus rude que la théorie. La responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son co-interne, Abdel, est un médecin étranger plus expérimenté que lui. Benjamin va se confronter brutalement à ses limites, à ses peurs, à celles de ses patients, des familles, des médecins et du personnel. Son initiation commence…

Hippocrate à voir à la télévision et en streaming sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Hippocrate lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Le film suit les péripéties du duo Vincent Lacoste/Reda Kateb et en profite pour traiter des différents sujets actuels sur la santé (la fin de vie, la solitude, les médecins expatriés, etc.) jusqu’au climax du film où une menace de grève amène le sujet des coupes budgétaires qui ont considérablement dégradé les conditions de travail. Mais cette thématique sociale reste sous-jacente, le film raconte surtout le récit d’un jeune homme qui cherche à s’accomplir et d’une belle amitié entre deux amis. (…) Hippocrate de Thomas Lilti est un très beau film à prescrire sans modération« .

A noter que l’auteur-réalisateur Thomas Lilti décline le film Hippocrate en série télé sur Canal+ depuis 2018.

En savoir plus :

  • Hippocrate est diffusé sur France 3 le jeudi 5 mars 2020 à 21h05. Le film est également diffusé en streaming sur France.tv
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.