enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Cassandre épisode Pain béni image série télé
© Nicolas ROBIN / FTV / NEWEN

Critique / « Cassandre » épisode « Pain béni »

Diffusion sur France 3 le samedi 21 mars 2020 du quatrième et dernier épisode de la quatrième saison de la série policière Cassandre avec Gwendoline Hamon dans le rôle-titre. L’avis et la critique de Bulles de Culture sur l’épisode Pain béni avec Bernard Lecoq et Catherine Jacob en guests.

Synopsis :

Un boulanger (Nicky Marbot) est retrouvé mort, tué d’un coup d’arme blanche au cœur. Son corps a été jeté au fond du puits d’un monastère ! La victime leur livrait régulièrement le pain. Le père Gabriel (Bernard Lecoq) doit faire bonne figure et laisser Cassandre (Gwendoline Hamon) et Roche (Alexandre Varga) se fondre parmi les retraitants pour les besoins de l’enquête…

Cassandre épisode Pain béni : un épisode de fin de saison peu inspiré

Avec un tournage toujours dans la région Auvergne-Rhône-Alpes (Crémieu, Entrelacs, Saint-Jorioz…), un scénario de Fred Monard, une image de Jean-Pierre Hervé, un montage de François Tourtet, une musique originale d’Axelle Renoir et Sathy Ngouane — plus la chanson du générique de fin d’Axelle Renoir et Nicolas Deutsch, interprétée par Constance Amiot — et une réalisation de Marwen Abdallah, l’épisode Pain béni de la série Cassandre est la seizième affaire menée par la commissaire Florence Cassandre (Gwendoline Hamon), et son équipe composée du capitaine Pascal Roche (Alexandre Varga), des lieutenant Jean-Paul Marchand (Dominique Pinon) et Nicky Maleva (Jessy Ugolin), du major Sidonie Montferrat (Émilie Gavois-Kahn) et du stagiaire Benjamin Batelier (Christophe Bayemi). Côté guests pour cet épisode, mentionnons entre autres Bernard Lecoq (Une famille formidable) en abbé responsable du monastère où livrait le boulanger assassiné, Catherine Jacob (La vie est un long fleuve tranquille) en propriétaire de la boulangerie où travaillait la victime et Nicolas Grandhomme (Camping paradis) en retraitant pas très net.

Au programme de ce Cassandre épisode Pain béni ? Une victime loin d’être au-dessus de tout soupçon, des suspects, des secrets liés au passé et nos deux enquêteurs (Cassandre et Roche) infiltrés comme… mari et femme au sein du monastère ! Résultat ? Une enquête pas folichonne qui manque de rythme et d’intrigue personnelle intéressante autour du personnage de Cassandre.

En savoir plus :

  • Cassandre épisode Pain béni est diffusé sur France 3 le samedi 21 mars 2020 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.