enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Au bout des doigts photo Jules Benchetrit interiew film
© Thierry Valletoux

« Au bout des doigts » sur Canal+ : transmission et passion

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Au bout des doigts (2018) de Ludovic Bernard avec Jules Benchetrit, Lambert Wilson, Kristin Scott Thomas, Karidja Touré et André Marcon. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique diffusée sur Canal+ le mardi 3 mars 2020.

Synopsis :

Jeune délinquant de banlieue, Mathieu cache un secret : il a un talent de pianiste. Lorsqu’il se fait arrêter pour cambriolage et finit en prison, il en sort grâce à Pierre Geithner, directeur du Conservatoire, qui l’inscrit au concours national de piano et lui ouvre les portes d’un nouveau monde. Mais c’est sans compter sur l’esprit rebelle de Mathieu…

Au bout des doigts à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Au bout des doigts lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Il est là l’attrait principal du film, (…) Ludovic Bernard étudie minutieusement l’origine de la notion de don, qui provient selon lui d’une transmission. Le don n’est donc pas génétique mais résultat d’une culture, d’une éducation… (…) Pas de don sans travail. (…) Ainsi, même si Au bout des doigts n’est pas d’une ingéniosité folle en terme d’histoire, le film communique des valeurs essentielles qu’il est bon de montrer au cinéma.« .

En savoir plus :

  • Au bout des doigts est diffusé sur Canal+ le mardi 3 mars 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.