enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Apocalypse, la guerre des mondes image série documentaire
Septembre 1950. Au large d'Incheon, le général MacArthur s'apprête à débarquer avec ses hommes.
© NARA

« Apocalypse, la guerre des mondes (1945-1991) » sur France 4

À la télévision ce soir et en streaming : Apocalypse, la guerre des mondes (1945-1991) d’Isabelle Clarke et Daniel Costelle. L’avis de Bulles de Culture sur cette série documentaire rediffusée sur France 4 à partir du mardi 24 mars 2020.

Synopsis :

Été 1945. Les populations des pays victorieux fêtent le retour à un monde en paix. Et pourtant dans les coulisses de la reconstruction se prépare un affrontement plus long et plus insidieux entre ceux qui furent autrefois alliés. L’Ouest voit d’un œil inquiet la montée en puissance de Staline à l’Est. L’idéologie communiste ne cesse de s’étendre, jusqu’en Indochine, où Hô Chi Minh se lance dans une longue guerre contre les Occidentaux. Mais, derrière ce conflit d’apparence isolée, c’est le début de la guerre froide, la guerre des mondes. Et la bombe atomique détenue par les Américains depuis 1945 fait peser sur l’humanité la menace d’une nouvelle apocalypse.

Apocalypse, la guerre des mondes (1945-1991) à voir à la télévision et en streaming sur France 4 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série documentaire Apocalypse, la guerre des mondes (1945-1991) lors de sa première diffusion sur France 2 : « Avec toujours un important travail de recherches d’archives officielles et personnelles et de témoignages plus un gros travail de colorisation et de sonorisation, Apocalypse, la guerre des mondes (1945-1991) se révèle être un documentaire passionnant et révélant même de nombreuses images inouïes susceptibles de changer la perception de l’Histoire que pourraient avoir les téléspectateurs. (…) Bref, une nouvelle saison de la série documentaire Apocalypse à découvrir sans tarder« .

En savoir plus :

  • Apocalypse, la guerre des mondes est diffusé sur France 4 à partir du mardi 24 mars 2020 à 21h05. La série documentaire est également diffusée en streaming sur France.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.