enfr
X-Men: Dark Phoenix image film cinéma
© 2019 Twentieth Century Fox

« X-Men: Dark Phoenix » sur Canal+ : un divertissement de très bonne facture

A la télévision ce soir et en streaming/replay : X-Men: Dark Phoenix (2019) de Simon Kinberg avec Michael Fassbender, James McAvoy, Sophie Turner, Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult. L’avis de Bulles de Culture sur ce film de super-héros diffusé sur Canal+ le vendredi 14 février 2020.

Synopsis :

Embarquée avec les X-Men dans une mission de sauvetage d’une navette spatiale de la NASA, Jean Grey est touchée par une force mystérieuse qui prend possession d’elle. À son retour sur terre, Hank constate que les pouvoirs de Jean se sont accrus. Mais son comportement devient instable et la jeune femme, déchaînée, devient incapable de se contrôler…

X-Men: Dark Phoenix à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage X-Men: Dark Phoenix lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Simon Kinberg ne ménage pas ses efforts. De la manifestation des pouvoirs à la chorégraphie des confrontations, le réalisateur surprend et est super efficace. Il évite le piège de plonger dans le flou, notamment lors des scènes de combat carrément épiques, le tout enveloppé dans l’écrin de velours qu’est la musique originale de Hans Zimmer. Il n’y a pas à dire, pour des débuts derrière la caméra, il livre une copie plus que honnête. (…) On peut juste déplorer que la nature de certains nouveaux protagonistes ne soit pas très approfondie (…) mais le tout fait néanmoins de ce X-Men: Dark Phœnix un divertissement de très bonne facture« .

A noter que la suite du film X-Men: Dark Phoenix, attendue pour le 1er avril 2020, devrait être le dernier de la franchise initiée par Bryan Singer avec le long métrage X-Men (2000). Intitulé Les Nouveaux Mutants et réalisé par Josh Boone, ce film sera un spin-off et plus horrifique.

En savoir plus :

  • X-Men: Dark Phoenix est diffusé sur Canal+ le vendredi 14 février 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.