enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Vice critique film avis photo amy adams christian bale
© Annapurna Pictures, LLC. All Rights Reserved.

« Vice » sur Canal+ : le biopic sur un ancien vice-président US

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Vice (2018) d’Adam McKay avec Christian Bale, Amy Adams, Steve Carell, Sam Rockwell et Tyle Perry. L’avis de Bulles de Culture sur ce biopic diffusé sur Canal+ le samedi 8 février 2020.

Synopsis :

Sanguin et porté sur la bouteille lorsqu’il était étudiant, Dick Cheney n’était pas vraiment destiné à devenir le vice-président de George W. Bush et l’un des hommes d’État les plus puissants de l’Amérique contemporaine. Galvanisé par son épouse, l’ambitieuse Lynne, Cheney débute comme stagiaire au Congrès en 1968.

Vice à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Vice lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Pas besoin d’imaginer une série comme House of Cards où un politicien use de manœuvres amorales pour arriver à ses fins. La vérité autour de Dick Cheney est beaucoup plus édifiante entre manipulations, coups bas et enrichissement personnel. (…) Le film montre à quel point l’institution présidentielle est un écran de fumée pour que s’installe les lobbies [Mais] Vice montre que Dick Cheney n’existe pas seul. (…) Sa femme, Lynne Chenney, carriériste au plus haut point, semble tenir les ficelles en poussant son mari à devenir quelqu’un d’important. (…) Ce long-métrage n’aurait pas la même intensité sans l’incroyable performance d’Amy Adams. Très à l’américaine, elle incarne [cette] républicaine modèle, véritable main d’acier dans un gant de velours ».

A noter que le film Vice a été récompensé en 2019 d‘un Golden Globe (Meilleure comédie ou comédie musicale et Meilleur acteur dans un film musical ou une comédie pour Christian Bale) et un Oscar (Meilleurs maquillages et coiffures pour Greg Cannom, Kate Biscoe et Patricia DeHaney).

En savoir plus :

  • Vice est diffusé sur Canal+ le samedi 8 février 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.