enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Les Gardiens de la Galaxie image film cinéma
© Marvel Studios

« Les Gardiens de la Galaxie » sur TF1

À la télévision ce soir et en streaming : Les Gardiens de la Galaxie (2014) de James Gunn avec Chris Pratt, Vin Diesel, Bradley Cooper, Zoe Saldana, Dave Bautista, Lee Pace, Glenn Close et Benicio Del Toro. L’avis de Bulles de Culture sur ce film de super-héros Marvel diffusé sur TF1 le dimanche 16 février 2020.

Synopsis :

Peter n’est un enfant lorsqu’il assiste au décès de sa mère qui succombe à la maladie. En sortant de l’hôpital, un mystérieux vaisseau diffusant une lumière aveuglante le kidnappe. 26 ans plus tard, sur la planète abandonnée Morag, Peter Quill est devenu Star-Lord, un redoutable aventurier. Il est pourchassé pour avoir dérobé un mystérieux globe surnommé l’orbe, un objet convoité par Ronan, un fanatique dont la seule volonté est de détruire la galaxie. Face à Ronan, Peter forme une alliance avec d’étranges personnages. Rocket, un impitoyable raton laveur, Groot, un humanoïde végétal, Drax, le destructeur voulant venger sa famille et Gamora, une guerrière et machine à tuer qui fut prêtée à Ronan par son père…

Les Gardiens de la Galaxie à voir à la télévision et en streaming sur TF1 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Les Gardiens de la Galaxie lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Soyons honnête, si vous n’êtes pas un fan du comics ou du genre, il sera difficile de s’intéresser à l’histoire improbable de ces bras cassés de l’espace et ce, malgré l’originalité de son point de départ. En effet, la mise en scène de James Gunn est peu inspirée. (…) Reste la capacité des scénaristes à créer de l’empathie pour des persos à partir de l’histoire éculée de personnages que tout oppose mais qui sont obligés de faire équipe ensemble. Si les gags peuvent être répétitifs et un poil éculés (…), le thème de l’amitié irrigue le film où les personnages apprendront peu à peu que c’est en faisant partie d’un groupe, voire d’un Tout, qu’ils pourront enfin donner un sens à leur vie et oublier leurs traumatismes passés ».

A noter que forts de leur succès, Les Gardiens de la Galaxie ont une suite, intitulée Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, et que si aucune date de sortie et de tournage n’a encore été arrêtée, un troisième volet, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, est prévu.

En savoir plus :

  • Les Gardiens de la Galaxie est diffusé sur TF1 et en streaming sur MyTF1 le dimanche 16 février 2020 à 21h05, puis le dimanche 23 février 2020 à 23h40

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.