enfr
La Favorite Photo Olivia Colman, Rachel Weisz critique film avis
© 2018 Twentieth Century Fox

« La Favorite » sur Canal+ : un film burlesque, baroque et touchant

A la télévision ce soir et en streaming/replay : La Favorite (2018) de Yórgos Lánthimos avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone, James Smith et Mark Gatiss. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique et historique diffusée sur Canal+ le mardi 4 février 2020.

Synopsis :

L’Angleterre du XVIIIe siècle. Malgré une piètre santé physique et mentale, la reine Anne, dernière des Stuarts, règne sur le pays. La jeune et désargentée Abigail arrive de sa campagne natale pour se mettre au service de sa cousine, Lady Sarah, une proche de la souveraine. Abigail trouve bientôt les faveurs de la reine, aux dépens de la Lady Sarah.

La Favorite à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage La Favorite lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Le film a ceci de singulier qu’il montre non seulement des femmes prendre des décisions politiques, mais ce sont également elles qui sont au cœur des enjeux personnels. La Favorite raconte avant tout un triangle amoureux lesbien. Les hommes sont relégués au second plan, tout comme les romances hétérosexuelles qui ne sont pas grand-chose de plus que des mariages arrangés. (…) Si l’on ajoute à cela les nombreuses bizarreries scénaristiques, comme la course de homards ou l’oie la plus rapide de la cour, on peut clairement dire que La Favorite nous a enivrés. C’est burlesque, c’est baroque, c’est drôle, c’est touchant. On fonce. ».

En savoir plus :

  • La Favorite est diffusé sur Canal+ le mardi 4 février 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.