enfr
Christelle Chollet dans N°5 de Chollet affiche one woman show

Critique / « N°5 de Chollet » : Christelle Chollet, au sommet, donne tout

Une énergie folle va vous habiter et rester en vous longtemps après avoir vu N°5 de Chollet (jeu de mots trop tentant) de Christelle Chollet. Quand elle aura fini de faire trembler les planches du Théâtre de la Tour Eiffel, l’humoriste part en tournée et vient même d’annoncer des prolongations à Paris dès avril 2020. L’avis et la critique de Bulles de Culture sur ce spectacle.

Synopsis :

« C’est mon 5e spectacle, le temps passe trop vite. Rendez-vous compte, quand j’ai commencé l’Empiafée, Chirac était Président de la République. En 5 spectacles j’ai connu 4 présidents, le grand, le petit, le gros et le jeune. »

N°5 de Chollet : un succès de 5 mois à Paris

Elle est Toulousaine et dire qu’elle décoiffe serait un euphémisme. Elle est prolifique et ne s’arrête pas. Elle a raison, c’est une bonne manière de canaliser son énergie. Christelle Chollet n’attend que vous. Moins d’un an après Comic Hall, son avant-dernier spectacle, après avoir rempli trois soirs de suite la Salle Pleyel de Paris en janvier 2019, l’humoriste et comédienne s’est fait un plaisir d’investir le Théâtre de la Tour Eiffel pendant longtemps, du 1er août 2019 au 1er février 2020, se payant au passage une captation du spectacle en version symphonique (rien que ça) depuis Toulon le samedi 4 janvier 2020 sur C8 pour son dernier bébé : Chollet N°5.

La musique au centre

Christelle Chollet image One Woman Show
© D.R.

Plus folle que Florence Foresti, aussi sexy que Britney Spears dans ses belles années, sauvage et animale comme Shakira, Christelle Chollet n’arrête pas de bouger sur ses talons de 10 (voire 12) cm et force notre admiration. Elle ne cesse d’interpeller le public une fois sortie de son immense radio de type années 90 et se fait un plaisir de transformer la scène en un juke-box géant. La production a d’ailleurs investi dans un décor qui en met plein la vue. Les frontières entre spectacle d’humour et musical deviennent floues. Mais l’artiste tient la route (et la note !), sachant pertinemment où placer son énergie avec un sacré sens de la répartie !

En tournée en France, Suisse, Belgique…

Désopilant et sans temps mort, le spectacle N°5 de Chollet est donc désormais bien rôdé, et Christelle Chollet va partir en tournée. Dès le 12 février 2020, elle sera en Suisse avant de revenir en France, de passer par Bastogne en Belgique et de jouer les prolongations au Théâtre de la Tour Eiffel à Paris. Le site internet de ce dernier lieu indique d’ailleurs déjà fièrement la date et a déjà ouvert sa billetterie. Les dates débuteront à partir du 24 avril… sans date de fin. Car tant que le public voudra d’elle, Christelle Chollet sera là. Meilleur qu’un anti-dépresseur. Courez-y si le printemps tarde à se montrer fin avril !

En savoir plus :

  • N°5 de Chollet, un spectacle de Christelle Chollet sur des textes de Christelle Chollet et Remy Caccia
  • Toutes les dates de tournée sont sur le site officiel de l’artiste
Luigi Lattuca

Un commentaire

  1. Hello Mme Chollet, enfin….. demain doit être la dernière au théâtre la Tour eiffel, profitez…. Profitez bien…
    Heureusement après il y a la tournée et la criserie de la scène va continuer… Quelle belle sensation…… A bientôt en province comme aime à le dire Paris….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :