enfr
César Wagner d'Antoine Garceau image téléfilm
© Benoît LINDER / FTV / INCOGNITA

« César Wagner » sera bien une série pour France 2

Diffusé le vendredi 17 janvier 2020 sur France 2, le pilote de César Wagner a rassemblé 4,9 millions de téléspectateurs devant la télévision. Une bonne nouvelle puisqu’elle devient maintenant une série. Bulles de Culture vous en dit plus.

Le capitaine de police hypocondriaque César Wagner, interprété par l’acteur Gil Alma, et la très libérée médecin-légiste Elise Beaumont, jouée par la comédienne Olivia Côte, vont voir leurs enquêtes se décliner en série sur France 2. Ainsi, un second épisode de 90 minutes sera écrit par Sébastien Paris et Eric Vérat — déjà scénaristes du pilote — et réalisé par Rodolphe Tissot. Un indice sur cette prochaine intrigue ? Lors d’une interview qu’il nous a accordée, Gil Alma nous a confié : « La prochaine enquête, que les auteurs m’ont pitché, est super. C’est un super levier pour mon personnage parce que c’est assez gore. Et je pense qu’il y a plein de possibilités pour cette série, aussi bien du côté des enquêtes, avec des trucs un peu gores, que de son côté avec tous les personnages qui gravitent autour de lui. Tout est possible ». A suivre donc pour cette fiction qui devrait a priori plus se décliner en une collection de téléfilms ou mini-série qu’en une série avec des saisons à plusieurs épisodes.

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.