enfr
CRIMES PARFAITS épisode COMME UN FROID ENTRE NOUS
© François LEFEBVRE / FTV / ELEPHANT STORY

Critiques / « Crimes parfaits » épisodes « Comme un froid entre nous » et « Au théâtre ce soir »

Crimes parfaits est de retour sur France 3 le mardi 10 décembre 2019 pour une nouvelle saison et deux épisodes de 52 minutes avec Isabelle Gélinas et Arthur Mazet. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur Comme un froid entre nous et Au théâtre ce soir.

Crimes parfaits saison 3 épisode Comme un froid entre nous

Synopsis :

Le propriétaire d’un restaurant de montagne (Bruno Salomone) enferme l’un de ses employés saisonniers (Julien Bodet) dans une chambre froide. Puis, il déplace le corps de sa victime morte de froid dans une crevasse pour faire croire à un accident de ski. Le crime parfait ? C’est ce qu’Agnès (Isabelle Gélinas) va devoir découvrir…

Avec un tournage du côté de la commune du Dévoluy dans les Hautes-Alpes, un scénario de Delphine Labouret et Didier Le Pêcheur, une image de Pierre Milon, une musique originale de Jean-Pierre Taïeb et une réalisation de Philippe Berenger, la série policière Crimes Parfaits avec le binôme Isabelle Gélinas/Arthur Mazet propose deux surprises dans une affaire de meurtre d’apparence parfait car maquillé en accident de snowboard. Tout d’abord, ce n’est pas du côté de Marseille et d’Aix-en-Provence que la capitaine de police, interprétée par Isabelle Gélinas, et son fidèle lieutenant, joué par Arthur Mazet, mènent l’enquête mais sur les pistes enneigées des stations de skis de La Joue du Loup et de Superdévoluy dans les Alpes. Seconde surprise, le meurtrier, que le duo devra démasquer, est incarné par l’acteur Bruno Salomone. Pour rappel, pendant neuf saisons de la série Fais pas ci, fais pas ça, Isabelle Gélinas et Bruno Salomone ont interprété le couple bobo des Bouley. Les voir donc dans un face-à-face enquêtrice/suspect fait tout le sel de l’intrigue plutôt bien tournée de l’épisode Comme un froid entre nous de Crimes parfaits.

Crimes parfaits saison 3 épisode Au théâtre ce soir

Synopsis :

Martial Rey (Bernard Le Coq), comédien en déclin, assassine celui qui devait prendre sa place à la direction du Centre dramatique national de Marseille. Comment Agnès (Isabelle Gélinas) et Thibaud (Arthur Mazet) vont-ils réussir à le confondre, alors que celui-ci, à l’heure du meurtre, était interviewé en direct à la radio ? Difficile, surtout qu’Agnès est une grande fan de l’acteur !

Dans l’épisode Au théâtre ce soir de la série Crimes parfaits tourné lui à Marseille et à Aix-en-Provence, écrit par Delphine Labouret et Didier Le Pêcheur, mis en image par Pierre Milon, mis en musique par Jean-Pierre Taïeb et réalisé par Didier Le Pêcheur, c’est à nouveau à un meurtre habilement orchestré qu’est confronté le binôme Isabelle Gélinas et Arthur Mazet. Et quelle est donc la particularité de cet opus qui devrait encore séduire les aficionados de la série ? Le personnage d’Isabelle Gélinas est une très grande fan du meurtrier, qui est un comédien et directeur de théâtre très connu, interprété par Bernard Lecoq. Elle va donc avoir toutes les peines du monde pour garder suffisamment de lucidité pour le confondre. Heureusement, elle peut compter sur son jeune lieutenant moins sensible aux pièces théâtre d’Anton Tchekhov

En savoir plus :

  • Crimes parfaits épisode Comme un froid entre nous est diffusé sur France 3 le mardi mardi 10 décembre 2019 à 21h05. L’épisode est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
  • Crimes parfaits épisode Au théâtre ce soir est diffusé sur France 3 le mardi mardi 10 décembre 2019 à 21h55. L’épisode est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.