Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Pourvu qu'il soit heureux de Laurent Ruquier photo comédie théâtre
© Sven Andersen

“Pourvu qu’il soit heureux” sur France 2 : une pièce de Laurent Ruquier

Dernière mise à jour : décembre 18th, 2019 at 03:52 pm

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Pourvu qu’il soit heureux, une pièce de théâtre de Laurent Ruquier mise en scène par Steve Suissa avec Francis Huster, Fanny Cottençon et Louis Le Barazer. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie filmée au Théâtre du Casino Barrière Enghien-les-Bains et diffusée sur France 2 le mardi 17 décembre 2019.

Synopsis :

Quand des parents apprennent l’homosexualité de leur fils, comment réagissent-ils ? S’en doutaient-ils ? Vont-ils l’accepter ? Vont-ils se renvoyer la responsabilité ? Mais responsables de quoi ? Est-ce si grave ? Ce qui paraît simple aujourd’hui ne l’est pas encore quand on est directement concerné.

Pourvu qu’il soit heureux à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la pièce Pourvu qu’il soit heureux vue au Théâtre Antoine à Paris : “Malgré  l’importance et la délicatesse du sujet, l’originalité peine à trouver sa place dans cette pièce. L’humour se tarie très vite, la comédie se voile de drame mais peine à convaincre.(…) L’émotion s’absente du récit pour ne jamais réussir à y revenir malgré l’interprétation de Fanny Cottençon, rayonnante, les montées en puissance des propos du personnage de Francis Huster et les convictions de celui de Louis Le Barazer“.

En savoir plus :

  • Pourvu qu’il soit heureux est diffusé sur France 2 le mardi 17 décembre 2019 à 21h05. La pièce est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.