enfr
THE GET DOWN visuel logo série télé

« The Get Down » sur AB1 : la série Netflix de Baz Luhrmann enfin à la télévision

A la télévision ce soir et en streaming : The Get Down (2016-2017) de Baz Luhrmann et Stephen Adly Guirgis avec Jaden Smith, Herizen Guardiola, Justice Smith et Jimmy Smits. L’avis de Bulles de Culture sur cette série musicale Netflix diffusée pour la première fois à la télévision sur la chaîne AB1 à partir du jeudi 5 décembre 2019.

Synopsis :

Dans les décombres du sud du Bronx, une bande d’adolescents perdus et sans avenir ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Ils n’ont pour seules armes face à la vie que leurs joutes verbales, leurs pas de danse improvisés et quelques gros feutres et bombes de peinture. Des cités du Bronx aux galeries d’art de SoHo, du CBGBs au Studio 54, en passant par les tours de verre d’un World Trade Center à peine achevé, cette nouvelle jeunesse en perdition va se frayer un chemin dans un New York au bord de la faillite, donnant naissance au hip-hop, au punk et au disco…

The Get Down à voir à la télévision et en streaming sur AB1 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur The Get Down lors de sa sortie sur Netflix : « Que ce soit dans les thèmes abordés, la réalisation, la construction narrative ou simplement la façon de traiter le sujet, il n’y a pas de doute : c’est bien le réalisateur de Roméo+Juliette et de Moulin Rouge qui officie. Des premiers émois amoureux aux rêves de grandeur en passant par des séquences de fêtes endiablées et bariolées, le tout agrémenté d’une poésie de la vie où noirceur et espoir s’entre-mêlent, tout y est. Véritable œuvre de synthèse de ce qu’a pu faire le réalisateur tout au long de sa carrière, The Get Down est une série qui s’apprécie comme un petit bonbon« .

A noter qu’il n’y aura pas de The Get Down saison 2. En effet, face au désir de Baz Luhrmann de privilégier ses activités cinématographiques, Netflix a fait le choix d’annuler la série.

En savoir plus :

  • The Get Down est diffusé sur AB1 à partir du jeudi 5 décembre 2019 à 20h45. La série est également diffusée en streaming sur le site officiel de la chaîne
  • The Get Down est disponible en streaming sur Netflix depuis 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.