enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
ERA image troupe
© D.R.

« The Live Experience » : le retour d’ERA sur scène

Produit par Live Nation, The Live Experience, le tout nouveau spectacle du groupe à succès ERA, qui a connu son heure de gloire avec le film Les Visiteurs (1993), est actuellement en tournée en France et en Belgique. Bulles de Culture vous en dit plus.

Vingt-deux ans après le triomphe de leur premier album, le groupe ERA se prépare à éblouir les publics français, belge et suisse avec un nouveau spectacle féerique et fantasmagorique, The Live Espérience. La communication autour de cette tournée est d’ailleurs très particulière puisqu’on a appris qu’ERA n’a jusqu’à maintenant jamais donné de concert en Europe. Pour la première fois de leur carrière, ils seront donc par exemple au Forest National à Bruxelles.

The Live Espérience : ERA en tournée

Un langage imaginaire qui se déploie rien qu’à la simple évocation de leur nom de scène. Fruit de la créativité d’Eric Levi, qui se met toujours en tête de composer pour un grand film épique au moment de travailler, la musique d’ERA a su se renouveler en gardant sa cohérence, réussissant à passer à une musique un rien électronique depuis plusieurs années, notamment sur l’album Arielle Dombasle By Era en 2013. Pour preuve, pour l’album The 7th Sword qui a précédé la tournée, Eric Levi a mêlé de nouvelles chansons mystiques à des remix de morceaux légendaires, qui font peau neuve en étant réarrangés. Un album à retrouver donc cinq fois sur scène, à commencer par le Zénith de Lille ce vendredi 6 décembre 2019.

En savoir plus :

  • The Live Experience d’ERA est entre autres en tournée en France et en Belgique
  • L’album le plus récent d’ERA est The 7th Sword, sorti le 2 novembre 2017 chez Decca Records France (Universal Music Group)
  • Site officiel du groupe ERA
Luigi Lattuca

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.