enfr
Accueil / ACTU / Vidéo / Sam Mendes a présenté « 1917 » à Paris

Vidéo / Sam Mendes a présenté « 1917 » à Paris

Après Skyfall (2012) et 007 Spectre (2015), Sam Mendes revient en 2020 avec un huitième long métrage plus personnel : 1917 (2019) avec George MacKay et Dean-Charles Chapman. Et lors d’une avant-première organisée par AlloCiné, l’auteur-réalisateur britannique a évoqué la genèse de son film sur la Première Guerre mondiale et l’incroyable plan-séquence qui le compose.

1917 : une incroyable prouesse technique de Sam Mendes

Synopsis :

Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

Avec un tournage en Angleterre et en Écosse, un scénario de Sam Mendes et Krysty Wilson-Cairns, une image de Roger Deakins, un montage de Lee Smith, une musique originale de Thomas Newman et une réalisation de Sam Mendes, 1917 est d’abord une plongée au cœur de la Grande Guerre inspirée des récits du propre grand-père du cinéaste. C’est ensuite une incroyable prouesse technique. En effet, comme dans La Corde (1948) d’Alfred Hitchcock ou Birdman (2014) d’Alejandro González Iñárritu, c’est à travers un bluffant plan-séquence recomposé que le téléspectateur suit en temps réel et sur une journée la traversée des lignes ennemies par deux soldats britanniques pour délivrer un message capital. Enfin, coté casting, George MacKay et Dean-Charles Chapman (Game of Thrones, Into the Badlands), qui incarnent ces deux messagers militaires, sont entourés de Mark Strong, Andrew Scott (Sherlock, Pride), Richard Madden, Colin Firth, Benedict Cumberbatch et Claire Duburcq.

Découvrez-en plus dans la vidéo ci-dessus.

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 15/01/2019
  • Distribution France : Universal Pictures International France
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.