enfr
Accueil / ACTU / Carrefour du cinéma d’animation 2019 : le programme
Carrefour du cinéma d'animation 2019 affiche

Carrefour du cinéma d’animation 2019 : le programme

Le Forum des images organise du 11 au 15 décembre 2019 la 17ème édition du Carrefour du cinéma d’animation, dédié à la création animée sous toutes ses formes. Découvrez le programme avec avant-premières, films inédits, making-of, master class et séances spéciales. 

Le programme du Carrefour du cinéma d’animation 2019

Le Carrefour du cinéma d’animation 2019 accueille un certain nombre d’invités :

  • Gitanjali Rao, réalisatrice indienne, qui présente son film Bombay Rose en avant première ;
  • Konstantin Bronzit, grand maître de l’animation russe ;
  • Vincent Patar et Stéphane Aubier, les réalisateurs de Panique au village reviennent sur leurs parcours et leur collaboration. 

L’événement propose une sélection d’avant-premières avec notamment Nous les chiens et L’Extraordinaire voyage de Marona en présence de la réalisatrice Anca Damian, Away, Homeless, Le Monde magique de Salma

L’animation japonaise est encore une fois présente cette année à travers l’avant première des Mondes parallèles (Yuhei Sakuragi) et une soirée de clôture consacrée à la projection de Ride Your Wave de Masaaki Yuasa. Une soirée Japanim, dédiée à deux films cultes d’animation japonais, diffuse Metropolis et Ghost in the Shell. Un hommage est consacré au réalisateur Satoshi Kon avec une avant première de Millennium Actress, précédée d’extraits exclusifs du documentaire Satoshi Kon : la machine à rêve

Le Carrefour du cinéma d’animation fait un focus sur le studio Vivement lundi !, producteur de séries et de longs métrages d’animation. Les talents de demain sont mis en avant à travers un cycle dédié aux grandes écoles d’animation, dont l’école de la Poudrière qui fête ses 20 ans d’existence. Des séances spéciales viennent ponctuer ce festival avec notamment la reprise du Palmarès du festival national du film d’animation 2019 ou une séance de classiques de l’animation présentée par le CNC. Enfin, le Carrefour du cinéma d’animation est également un lieu où les professionnels se rencontrent à travers des séances de « pitchs » ou des rencontres entre écoles et studios de production. 

En savoir plus :

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.