enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SVoD / [Critique] « Tropiques criminels » saison 1 avec Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye
Tropiques criminels saison 1 affiche série télé
© Sylvie Castioni / FTV

[Critique] « Tropiques criminels » saison 1 avec Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye

Nouvelle série sous les cocotiers avec Tropiques criminels d’Eric Eider, Ivan Piettre, Thierry Sorel. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur Tropiques criminels saison 1 avec Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye, diffusé sur France 2 depuis le vendredi 22 novembre 2019.

Synopsis :

Une mer turquoise, une plage paradisiaque, au milieu de laquelle est retrouvé le corps d’une adolescente assassinée. Une première enquête difficile pour Mélissa Sainte-Rose (Sonia Rolland) qui vient tout juste de prendre la tête de la Police criminelle. D’autant qu’elle va découvrir que la victime est dans la classe de son fils.

Tropiques criminels saison 1 : deux flics en Martinique

Avec un tournage en Martinique, un scénario de Julien Anscutter, Florence Combaluzier, Jean-Marc Dobel, Eric Eider, Marie-Alice Gadea, Julie-Anna Grignon, Florence Alexandra Juhliet, Jérôme Larcher, Cécile Leclerc, Sarah Malleon, Anne Rambach, Marine Rambach, Ivan Piettre, Agathe Robilliard et Laurent Vignon , une musique originale d’Arno Alyvan et Simon Delguste et une réalisation de Stéphane Kappes et Denis Thybaud, Tropiques criminels est une série policière et féminine — l’épisode 2 est sur la thématique du #BalanceTonPorc — avec l’habituel binôme de policiers dissemblables mais complémentaires, campés par les actrices Sonia Rolland, Miss France en 2000, et Béatrice de la Boulaye. La première interprète Mélissa Sainte-Rose, une nouvelle commandante de police de retour sur son île natale avec ses deux enfants tandis que la seconde joue Gaëlle Crivelli, une capitaine de police célibataire et vivant sur un voilier. Mélissa est réfléchie et posée tandis que Gaëlle est plus impulsive et dans l’action.

Une jolie surprise à découvrir

Au casting, Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye sont entourées dans la série Tropiques criminels de Julien Beramis en coéquipier modèle, Valentin Papoudof en médecin légiste très bavard, Stephan Wojtowicz en commissaire peu présent et surtout qui ne veut surtout pas de vagues, plus Benjamin Douba et Antoinette Giret les deux enfants adolescents de la commandante Sainte-Rose. Et côté guests, mentionnons Anne Caillon (Demain nous appartient ), Bertrand Constant (Un village français), Pascal Elso, Marie-Christine Adam (Nina), Sophie Letellier, Jean-Michel Martial (Profilage), Remi Pedevilla (Les Ombres Rouges), Yannig Samiot et Clément Aubert.

Le résultat ? Avec ses 8 épisodes de 52 minutes, Tropiques criminels saison 1 fait partie de ces séries policières conjuguant affaires criminelles sombres et vies personnelles à rebondissements de ses protagonistes. Ajoutez-y un duo féminin de choc et les paysages terre et mer magnifiques de la Martinique et vous obtenez des intrigues plutôt bien tournées et des personnages attachants. Bref, une jolie surprise venue des îles à découvrir.

En savoir plus :

  • Tropiques criminels saison 1 est diffusé sur France 2 à partir du vendredi 22 novembre 2019 à à 21h05. La série est diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.