enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SVoD / [Critique] « Trauma » (2019) de Henri Debeurme et Aurélien Molas
Trauma de Henri Debeurme et Aurélien Molas affiche série policière
© 13ème Rue / BETC

[Critique] « Trauma » (2019) de Henri Debeurme et Aurélien Molas

Produite par Empreinte Digitale et 13ème Rue, Trauma est une série policière originale créée par Henri Debeurme et Aurélien Molas. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur ce thriller diffusé à partir du lundi 25 novembre 2019.

Synopsis :

Lancé sur les traces d’un tueur en série, Adam (Guillaume Labbé), flic endurci mais admiré, survit miraculeusement après avoir reçu une balle dans la tête. Seule séquelle, il souffre d’amnésie. Quand il découvre une jeune femme attachée et terrorisée dans son sous-sol, Adam fait face au plus effroyable des doutes : et si le tueur qu’il traquait n’était autre que lui-même ?

Trauma : un thriller avec un enquêteur amnésique

Avec un tournage du côté de Tours et ses alentours, un scénario de Fred Grivois, Henri Debeurme, Donald Hébert et Aurélien Molas — avec la collaboration de Nicolas Chrétien —, une image de Martin Roux, une musique originale de Thomas Cappeau — plus la chanson Good Guy, Bad Cop d’Audrey Ismaël et Bastien Burger pour le générique de début— et une réalisation de Fred Grivois, la série Trauma nous plonge dans un thriller au côté d’un enquêteur, séparé de sa femme et père d’un enfant, qui se retrouve amnésique après s’être fait tiré dessus alors qu’il enquêtait sur un serial killer.

A l’image des séries policières qui pullulent à la télévision, cette fiction commence très classiquement avec les protagonistes et l’enquête à résoudre habituels. Puis très vite et au fil des épisodes, elle devient de plus en plus intéressante quand on commence à comprendre un peu plus ce qu’il se passe et qu’à l’image du protagoniste victime d’amnésie, nous perdons nos repères et que la frontière entre le bien et le mal devient flou. 

Une chouette et singulière série policière à découvrir

Avec un casting réussi, la série Trauma s’appuie sur un personnage principal interprété par Guillaume Labbé. Face à lui, on retrouve l’actrice Margot Bancilhon, une mystérieuse jeune femme qu’il retrouve dans sa cave à son retour de l’hôpital, et le comédien Sébastien Lalanne en flic de l’IGPN qui est persuadé de sa culpabilité et veut le faire tomber avec l’aide de l’enquêtrice jouée par l’actrice Olivia Ross. Côté intrigue, la série propose une enquête à résoudre, du suspense, des personnages complexes, des rebondissements, des face-à-faces tendus, des flashback, des hallucinations et tout un puzzle à reconstituer.

Bref, Trauma est certes une énième fiction policière mais elle se révèle, avec ses six épisodes de 44 minutes, être une chouette et singulière série policière comme on les aime. A découvrir sans tarder.

En savoir plus :

  • Trauma est diffusé sur 13ème Rue à partir du lundi 25 novembre 2019 à 20h55. La série est également disponible en replay
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.