enfr
Accueil / ACTU / « Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi » sur TF1 Séries Films
Jacqueline Sauvage c'était lui ou moi d'Yves Rénier photo Muriel Robin
© PHILIPPE WARRIN / TF1

« Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi » sur TF1 Séries Films

À la télévision ce soir et en streaming : Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi (2018) d’Yves Renier avec Muriel Robin, Olivier Marchal, Alix Poisson, Armelle Deutsch, Samantha Rénier, Erika Sainte, Laura Sépul, Anissa Allali, Clément Manuel, Yves Rénier et Catherine Demaiffe. Découvrez l’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm dramatique rediffusé sur TF1 Séries Films le dimanche 24 novembre 2019.

Synopsis :

Le lundi 10 septembre 2012, Jacqueline Sauvage tue son mari de trois balles dans le dos. Ainsi commence l’affaire judiciaire la plus médiatisée de ces dernières années. A travers son parcours en prison et les deux procès qui ont défrayé la chronique, cette histoire relate le calvaire qu’a enduré cette femme et ses enfants, les polémiques autour de la personnalité de la meurtrière et les rebondissements de son affaire.

Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi  à voir à la télévision et en streaming sur TF1 Séries Films : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le téléfilm Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi lors de sa première diffusion en France sur TF1 : « Cette fiction unitaire prend clairement le parti pris de raconter cette histoire représentative d’une terrible réalité (…) du point de vue de la principale protagoniste. (…) Un choix compréhensif mais discutable car il atténue au final la portée du récit et ne nous permet pas de connaître tous les tenants et aboutissements ayant conduit à un tel acte désespéré et ce qui s’en est ensuivi.« 

"Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi" : l'avis de Bulles de Culture

Si sa forme manque de complexité, le téléfilm "Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi", porté par une Muriel Robin particulièrement investie, reste intéressant pour le sujet délicat abordé et pour rappeler la nécessité de changer le regard de la société sur celui-ci.

Editor's Rating:
3

En savoir plus :

  • Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi  est diffusé sur TF1 Séries Films le dimanche 24 novembre 2019 à 21h, puis le mardi 26 novembre 2019 à 22h55. Le téléfilm est également diffusé en streaming sur MYTF1
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.