enfr
Accueil / ACTU / « Aurore » sur ARTE : une série subtile sur un sujet dur
Aurore Laetita Masson image episode 2-1
© Hassen Brahiti

« Aurore » sur ARTE : une série subtile sur un sujet dur

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Aurore (2017) de Laetitia Masson avec Élodie Bouchez, Lolita Chammah, Hélène Fillières, Aurore Clément et Anna Mouglalis. L’avis de Bulles de Culture sur cette mini-série diffusée sur ARTE le jeudi 7 novembre 2019.

Synopsis :

Un soir, Aurore, 10 ans, croise Paulo, 4 ans, et sa petite sœur Maya. Paulo mange des gâteaux. Aurore en réclame un. Il refuse. La colère monte… Deux enfants sur une scène de crime. L’une est coupable, l’autre est témoin. Vingt-cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau.

Aurore à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la mini-série Aurore lors de sa diffusion sur ARTE : « Si Aurore est une mini-série sur un sujet très dur, l’approche de Lætitia Masson est subtile et cinématographique. Elle n’adopte pas une approche réaliste et ne juge pas ses personnages, laissant les téléspectateurs suivre la vie des deux principaux« .

En savoir plus :

  • Aurore est diffusée sur ARTE le jeudi 7 novembre 2019 à 20h55. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur arte.tv du 31 octobre 2019 au 20 novembre 2019
  • Aurore a été diffusé sur TV5Monde France Belgique Suisse à partir du mardi 16 avril 2019 à 23h55 (horaire de Paris)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.