enfr
Accueil / ACTU / ♥ « Les Cowboys » sur OCS : une piste de réflexion sur le djihadisme
les cowboys - photo
© Antoine Doyen

♥ « Les Cowboys » sur OCS : une piste de réflexion sur le djihadisme

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Les Cowboys (2015) de Thomas Bidegain avec Ellora Torchia, François Damiens, Finnegan Oldfield, Agathe Dronne et Antoine Chappey. Découvrez l’avis de Bulles de Culture sur ce long métrage coup de cœur diffusé sur OCS Choc le mardi 12 novembre 2019.

Synopsis :

Une grande prairie, un rassemblement country western quelque part dans l’est de la France. Alain est l’un des piliers de cette communauté. Il danse avec Kelly, sa fille de 16 ans, sous l’oeil attendri de sa femme et de leur jeune fils Kid. Mais ce jour-là, Kelly disparaît. La vie de la famille s’effondre. Alain n’aura alors de cesse que de chercher sa fille, au prix de l’amour des siens et de tout ce qu’il possédait. Le voilà projeté dans le fracas du monde. Un monde en plein bouleversement où son seul soutien sera désormais Kid, son fils, qui lui a sacrifié sa jeunesse, et qu’il traîne avec lui dans cette quête sans fin.

Les Cowboys à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le drame Les Cowboys lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Ce film n’est pas une critique du fondamentalisme religieux mais une piste de réflexion. (…) [Et] malgré un climat de tensions, il nous offre de très belles images, sauvages et authentiques, notamment dans la seconde partie du film qui se développe sur l’éclosion du fils Kid, interprété par Finnegan Oldfield. (…) Je vous invite [donc] à vous coiffer de votre chapeau et à galoper à grand trot pour voir cette œuvre qui pousse à la réflexion sur notre vision des choses. C’est un film coup de cœur de Bulles de Culture.« 

En savoir plus :

  • Les Cowboys est diffusé sur OCS Choc le mardi 12 novembre 2019 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.