enfr
Accueil / ACTU / « Frantz » sur France 2 : une œuvre singulière de François Ozon
Frantz photo
© Mars Distribution

« Frantz » sur France 2 : une œuvre singulière de François Ozon

À la télévision ce soir et en streaming : Frantz (2016) de François Ozon avec Paula Beer, Pierre Niney, Cyrielle Clair et Alice de Lencquesaing. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame en noir et blanc diffusé sur France 2 le dimanche 24 novembre 2019.

Synopsis :

Allemagne, 1919, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, mort sur le front en France. Un jour, elle rencontre Adrien, jeune français, lui aussi venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Contre toute attente, les deux jeunes gens vont se rapprocher…

Frantz à voir à la télévision et en streaming sur France 2 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Frantz lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Paula Beer est particulièrement lumineuse en noir et blanc avec un jeu calme et sincère. Quand on la voit pleurer, c’est une vague d’émotions qu’elle communique aux spectateurs. De son côté, Pierre Niney montre avec son rôle un large panel de ses qualités d’acteur. Il est à la fois jeune dandy iconique capable d’attirer la gente féminine (…), tout en étant également infiniment complexe. (…) Frantz est donc comme une sorte d’écrin qui cache un petit bijou qu’on ne découvre qu’après l’avoir ouvert !« 

En savoir plus :

  • Frantz est diffusé sur France 2 et en streaming sur France.tv le dimanche 24 novembre 2019 à 21h05
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.