enfr
Accueil / LITTERATURE / [Critique] « L’Almanach de la Sorcière » (2019) : abracadabra !
L'almanach de la sorcière de Katherine Quenot image livre
© Hugo & Cie

[Critique] « L’Almanach de la Sorcière » (2019) : abracadabra !

Attention, ouvrage énorme ! Pour Halloween, et surtout pour vous, Bulles de Culture vous présente un livre de 400 pages pour devenir le roi ou la reine des sortilèges et des énergies les plus magiques de l’existence. Mais comment ça marche ? Ce grimoire ouvert, on vous dit tout. Avis et critique livre sur L’Almanach de la Sorcière de Katherine Quenot.

Synopsis :

Chaque jour nous offre une chance… mais laquelle ? Grâce à L’Almanach de la Sorcière, apprenez quels sont les moments propices à l’amour, au travail, à la création, à la santé et à mille autre sujets. Et comme une petite aide magique ne se refuse jamais, une recette de sorcellerie nous est proposée à chaque étape. Jour après jour, L’Almanach de la Sorcière nous accompagne au fil des saisons, en nous rappelant que la nature est à notre disposition.

L’Almanach de la Sorcière : le grimoire secret de tous les jours de l’année

L'almanach de la sorcière de Katherine Quenot image extrait
© Hugo & Cie

« Nous ne sommes pas seuls dans l’univers, nous ne sommes pas abandonnés à nous mêmes » : c’est par ces mots que s’ouvre le livre que nous vous présentons. L’Almanach de la Sorcière de Katherine Quenot est un ouvrage précieux qui se feuillette tel un grimoire sous forme de calendrier, et se propose de vous prendre par la main pour explorer les petites aides de la vie quotidienne. Mais quelles sont-elles ces aides ? Avant tout, celles de la nature. Le livre le rappelle : celle-ci est avant tout là pour nous aider. A chaque page, on apprend des informations sur le mois qu’on traverse (et donc aussi sur sa date d’anniversaire), sur les actions à idéalement entreprendre selon l’alignement des astres, sur le grigri à privilégier, sur l’arbre à aller vénérer (pour janvier, c’est le peuplier pour éveiller le mental) et surtout sur les plantes à infuser pour avoir une santé de fer.

Un ouvrage ambitieux

Plus les pages se feuillettent, plus le risque d’addiction est grand. Non seulement soigné mais aussi dense et riche d’informations, le livre L’Almanach de la Sorcière se veut ambitieux. Halloween est déjà derrière nous mais la période de la Toussaint, qui suit directement, sert à rappeler que nous sommes au plus haut niveau spirituel de l’année : la frontière entre le monde des vivants et celui des défunts est alors plus mince que jamais. De quoi devenir un.e des dignes héritiers.ères de la série Charmed !

En savoir plus :

  • L’Almanach de la Sorcière, Katherine Quenot, 17 octobre 2019, éditions Hugo Desinge (label des éditions Hugo & Cie), 400 pages, 29,95€

Luigi Lattuca

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Journaliste culturel fasciné par les comportements humains, aimant se retrouver défendant le ciné en solo et se délectant aussi de séries télé et d'essais percutants.

TOP 3 TV : "Desperate Housewives" (2004-2012), "Revenge" (2011-2015), "2 Broke Girls" (2011-...)
TOP 3 Cinéma : "Batman, le défi" (1992), "La Belle et la Bête" (1991), "8 Femmes" (2002)
TOP 3 Littérature : "Le bilan de l'intelligence" (1935) de Paul Valéry, "Robert des noms propres" (2002) d'Amélie Nothomb, "A nous deux, Paris !" (2012) de Benoît Duteurtre

Site personnel : Les caprices de Luigi
Luigi Lattuca

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.