enfr
Accueil / ACTU / Séance Ciné & Société : « Les Éblouis » en avant-première
les éblouis sarah suco photo film 2019
© Pyramide Distribution

Séance Ciné & Société : « Les Éblouis » en avant-première

Bulles de Culture organise avec le Pathé Levallois l’avant-première du film Les Éblouis de Sarah Suco dans le cadre des séances Ciné & Société. Réservez vite vos places pour cette projection exceptionnelle qui aura lieu le 12 novembre 2019. 

Avant-première Les Éblouis

Tout juste primé au Rome Film Fest, Les Éblouis est inspirée de l’histoire vraie de la réalisatrice dont ses parents ont été embrigadés dans une secte alors qu’elle était toute jeune. Le film relate la manière dont la jeune fille a pu ce sortir de cet enfer. Sarah Suco, actrice dans Les Invisibles ou Discount, se lance ainsi dans sa première réalisation. Le long métrage a été présenté au Festival du Film Francophone d’Angoulême où il a fortement ému les spectateurs. On retrouve au casting de ce magnifique drame Camille Cottin, pour la première fois dans le registre dramatique, et Jean-Pierre Darroussin. 

la séance ciné et société_LES EBLOUIS affiche digitale horizontale sans tarif

La force narrative du film et son exceptionnelle maîtrise artistique l’ont sélectionné avec évidence pour nos cycles récurrents Ciné & Société au Pathé Levallois. Aussi, vous pourrez découvrir le film en avant-première le 12 novembre prochain à 20h au Pathé Levallois. La projection sera suivie d’une rencontre avec Sarah Suco et des représentant de la MIVILUDES. La MIVILUDES est une mission interministérielle dépendant du gouvernement qui observe et analyse le phénomène sectaire, coordonne l’action préventive et répressive des pouvoirs publics à l’encontre des sectes et informe le public sur les risques et les dangers auxquels il est exposé. Le public pourra poser toutes les questions à ces intervenants.

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.