enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SVoD / [Critique] « Coup de foudre en Andalousie » (2019) avec Agustín Galiana sur TF1
COUP DE FOUDRE EN ANDALOUSIE affiche comédie romantique
© Jean-Philippe Baltel / Big Band Story / TF1

[Critique] « Coup de foudre en Andalousie » (2019) avec Agustín Galiana sur TF1

Agustín Galiana et Maud Baecker (Demain nous appartient) sont à l’affiche du nouveau téléfilm de la collection des Coup de foudre à… pour TF1. L’avis et la critique de Bulles de Culture sur Coup de foudre en Andalousie diffusé le lundi 14 octobre 2019.

Synopsis :

Avec l’aide d’Alvàro (Agustín Galiana), Claire (Maud Baecker) est à la recherche de sa petite soeur Laura (Constance Labbé). Alors que le mariage doit avoir lieu dans une semaine, le duo traverse Séville et Cadix afin de chercher des indices sur sa disparition. Mais les sentiments de Claire pour le fiancé de sa sœur sont de plus en plus forts…

Coup de foudre en Andalousie : partons à Séville

Le tournage de Coup de foudre en Andalousie (une réalisation de Stéphane Malhuret) a eu lieu en Espagne (à Séville et Cadix)  et en France (du côté de la Petite Camargue). TF1 respecte toujours (jusqu’à présent) les lieux donnés dans les titres de ses téléfilms Coup de foudre à…. Après Coup de foudre à Jaipur (avec Lucie Lucas et Rayane Bensetti de Clem), Coup de foudre à Bora Bora (avec Laëticia Milot) et Coup de foudre à Noël (avec Tomer Sisley), la chaîne a donc décidé de partir sur la péninsule ibérique.

Convocation de chouchous du public

Coup de foudre en Andalousie convoque des comédiens maison de TF1. Tout d’abord Agustín Galiana sur qui la promotion média du téléfilm s’est concentrée. Il a remporté une édition de Danse avec les stars, a aidé Julie de Bona dans le téléfilm Ils ont échangé mon enfant il y a tout juste un an et continue de tourner Clem pour la première chaîne. « J’avais très envie de tourner dans Coup de foudre à…« , vient d’ailleurs confier celui qui reste très fidèle à son image à l’intérieur de cet unitaire.

Le téléfilm peut aussi compter sur la présence de Maud Baecker, comédienne plutôt solaire. Après lui avoir offert l’un des principaux rôles du feuilleton Demain nous appartient (tous les jours à 19h20) lors de son lancement en juillet 2017, TF1 l’envoie sous d’autres contrées que Sète (la ville où est tournée la saga quotidienne à succès). D’abord dans Coup de foudre en Andalousie et bientôt dans Olivia, la série dérivée de La vengeance aux yeux clairs avec la seule Laëtitia Milot qui rempile pour des enquêtes d’avocate. Et ce, à quelques jours d’intervalle car Olivia est proposé le jeudi 17 octobre 2019 à 21h05 par TF1.

La base de la comédie sentimentale

Coup de foudre en Andalousie remplit le cahier des charges de la comédie d’automne qui tient chaud sous la couette. Elle n’a pas d’autre vocation que de nous faire du bien. Parfois un peu kitch (comme l’affichage des lieux de Séville en grand au-dessus des bâtiments à la façon d’un documentaire de France 5), elle se révèle cependant assez linéaire et moins ambitieuse que tous les autres volets de la collection à succès de TF1 Coup de foudre à…. Ce nouvel opus n’a pas une intrigue démente et ses rebondissements ne valent pas ceux de Jaipur avec notamment Lucie Lucas… mais ils permettent néanmoins à Maud Baecker de sortir des planches de théâtre et de son rôle de plus en plus énervant d’Anna dans Demain nous appartient.

En savoir plus :

  • Coup de foudre en Andalousie est diffusé sur TF1 le lundi 14 octobre 2019 à 21h05, puis sur TF1 Séries Films le 15 octobre à 21h. Le téléfilm (en deux parties de 52 minutes) est également diffusé en streaming et disponible en replay sur MYTF1
  • Les fans d’Agustín Galiana peuvent aussi le retrouver sur les planches depuis le 13 septembre 2019 au Théâtre des Variétés (Paris, France) dans la pièce Le plus beau dans tout ça, la nouvelle comédie de Laurent Ruquier, qui se joue du mardi au dimanche

Luigi Lattuca

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Journaliste culturel fasciné par les comportements humains, aimant se retrouver défendant le ciné en solo et se délectant aussi de séries télé et d'essais percutants.

TOP 3 TV : "Desperate Housewives" (2004-2012), "Revenge" (2011-2015), "2 Broke Girls" (2011-...)
TOP 3 Cinéma : "Batman, le défi" (1992), "La Belle et la Bête" (1991), "8 Femmes" (2002)
TOP 3 Littérature : "Le bilan de l'intelligence" (1935) de Paul Valéry, "Robert des noms propres" (2002) d'Amélie Nothomb, "A nous deux, Paris !" (2012) de Benoît Duteurtre

Site personnel : Les caprices de Luigi
Luigi Lattuca

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.