enfr
Accueil / SPECTACLES / [Critique] « Le plus beau dans tout ça » : la nouvelle pièce de Laurent Ruquier avec Régis Laspalès
Le plus beau dans tout ça de Laurent Ruquier affiche Théâtre des Variétés

[Critique] « Le plus beau dans tout ça » : la nouvelle pièce de Laurent Ruquier avec Régis Laspalès

Après Pourvu qu’il soit heureux en 2018, Laurent Ruquier signe au Théâtre des Variétés une nouvelle pièce, Le plus beau dans tout ça, avec Régis Laspalès, Pauline Lefèvre, Françoise Lépine et Agustín Galiana. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur cette comédie attachante, divertissante et enjouée où s’oppose beautés physique et intérieure ainsi que le coeur et la raison.

Synopsis :

Octave (Régis Laspalès) est attachant, drôle et cultivé. Matt (Agustín Galiana) est beau, charmeur et sûr de lui. Tout les oppose, ce qui promet un duel hilarant et féroce. Mais tous deux désirent la même chose : conquérir le cœur de la belle Claudine (Pauline Lefèvre) qui, aidée de sa meilleure amie Joëlle (Françoise Lépine), devra choisir le plus beau dans tout ça.

Le plus beau dans tout ça : choix de cœur ou de raison, beauté physique ou intérieure ?

Après l’amitié, la politique, l’homosexualité dans Pourvu qu’il soit heureux au Théâtre Antoine en 2018, Laurent Ruquier signe, en cette rentrée 2019, une nouvelle comédie au Théâtre des Variétés, Le plus beau dans tout ça. Pour servir ce nouveau récit mis en scène par Steve Suissa, Régis Laspalès, Pauline Lefèvre, Françoise Lépine et Agustín Galiana se donnent la réplique. Cette fois, il sera question de couple, de choix, d’amour, et surtout de beauté, physique ou intérieure, le tout orchestré avec humour.

Au cœur du décor soigné et élégant d’une boutique d’antiquaire, prennent place nos chers protagonistes. Octave (Régis Laspalès), héros ordinaire et heureux en couple avec Claudine (Pauline Lefèvre) depuis trois ans, se retrouve face à l’ex de sa belle et rival (Agustin Galiana). L’un est cultivé, drôle et attachant, l’autre beau, sûr de lui et charmeur. A leurs côtés, la meilleure amie de Claudine (Françoise Lépine) aux conseils avisés. La rivalité ne tarde pas à s’imposer, le combat de coqs mène la danse. A chacun ses atouts et ses arguments pour paraître le plus beau aux yeux de leur belle. Entre ce qu’il paraît et ce qui est vraiment, entre le cœur et la raison, le choix ne sera pas aisé pour Claudine. Joutes verbales savoureuses, la comédie mène la cadence. Malgré une mise en scène quelque peu figée dans la première partie de la pièce, les répliques et jeux de mots fusent. L’humour n’est certes pas toujours subtil mais le rire est présent tout au long de la pièce.

Côté casting, Régis Laspalès tient le haut de l’affiche. Il mène l’ensemble de la pièce avec une malice irrésistible aux côtés de Françoise Lépine, Pauline Lefèvre et du séduisant Agustín Galiana, très performant.

Dans son ensemble, Le plus beau dans tout ça se savoure avec attachement et espièglerie. Un divertissant moment entre comédie romantique et théâtre de boulevard.

En savoir plus :

  • Le Plus beau dans tout ça au Théâtre des Variétés (Paris, France) du 13 septembre 2019 au 05 janvier 2020
  • Une pièce mise en scène par Steve SUISSA, décors : Emmanuelle FAVRE
    Avec Régis LASPALES, Pauline LEFEVRE, Françoise LEPINE, Agustín GALIANA
    Durée : 90 minutes
  • Site officiel du Théâtre des Variétés

Laetitia Davier

Rédactrice / Editor chez Bulles de Culture
Passionnée de films et de séries TV.

Top 4 Cinéma : "The Revenant" (2015), "Le Loup de Wall Street" (2013), "Gone Girl" (2014), "Shutter Island" (2010)

Top 6 TV : "Homeland", "House of Cards", "True Detective", "The Knick", "Suits", "The Affair"
Laetitia Davier

Un commentaire

  1. C’est la plus mauvaise pièce qu’il m’ait été donnée de voir. Le jeu des acteurs est plat et l’intrigue et sans queue ni tête. Je déconseille à tout le monde d’aller la voir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.