enfr
Accueil / ACTU / « Sauver ou périr » sur OCS : un ascenseur émotionnel
Sauver ou périr Pierre Niney critique film avis
© Mars Films

« Sauver ou périr » sur OCS : un ascenseur émotionnel

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Sauver ou périr (2018) de Frédéric Tellier avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Sami Bouajila, Vincent Rottiers et Damien Bonnard. Découvrez l’avis de Bulles de Culture sur ce drame diffusé sur OCS Max le mercredi 9 octobre 2019.

Synopsis :

Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.

Sauver ou périr à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Sauver ou périr lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « La force du film est d’être construit comme un ascenseur émotionnel. Frédéric Tellier décrit la chute vertigineuse de son protagoniste pour mieux mettre ensuite en avant sa reconstruction. Le potentiel d’empathie est alors très fort. (…) Pierre Niney, qui s’est beaucoup entrainé pour le rôle, livre une prestation touchante et pleine de subtilité. (…) Anaïs Demoustier, qui aurait pu basculer dans le pathos, (…) est finalement le pompier de l’âme qui vient éteindre le feu intérieur de son mari« .

En savoir plus :

  • Sauver ou périr est diffusé sur OCS Max le mercredi 9 octobre 2019 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.