enfr
Accueil / ACTU / « Première année » sur Canal+ : une fiction pleine d’humanité autour de l’amitié
Première année critique film avis angoulême Vincent Lacoste William Lebghil
© Denis Manin / 31 Juin Films

« Première année » sur Canal+ : une fiction pleine d’humanité autour de l’amitié

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Première année (2018) de Thomas Lilti avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau, Darina Al Joundi et Benoît Di Marco. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique diffusée sur Canal+ le mardi 1er octobre 2019.

Synopsis :

Son bac en poche, Benjamin s’inscrit en première année de médecine, une filière sous tension. Antoine, lui, tente le concours pour la troisième fois. Leur chemin se croise et c’est ensemble, portés par une amitié grandissante, qu’ils vont affronter huit mois de compétition et d’angoisse.

Première année à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Première année lors de sortie dans les salles de cinéma : « Après avoir fait vivre au public les années d’internat dans Hippocrate et le quotidien d’un Médecin de campagne, Thomas Lilti s’attaque aujourd’hui à la redoutable première année de médecine dans ce nouveau long métrage. (…) Il construit une fiction pleine d’humanité autour de l’amitié de deux étudiants vivant cette expérience. Les péripéties scolaires du duo sont attendrissantes. L’histoire des deux protagonistes, incarnés par Vincent Lacoste et William Lebghil, suffit à alimenter un scénario solide où les personnages sont à la fois leurs propres adjuvants et opposants ».

En savoir plus :

  • Première année est diffusé sur Canal+ le mardi 1er octobre 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.