enfr
Accueil / ACTU / « Les Invisibles » sur Canal+ : un film résolument engagé
LES INVISIBLES de DE LOUIS-JULIEN PETIT image film cinéma
© JC Lother

« Les Invisibles » sur Canal+ : un film résolument engagé

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Les Invisibles (2018) de Louis-Julien Petit avec Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky, Déborah Lukumuena et Adolpha Van Meerhaeghe. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie diffusée sur Canal+ le mardi 22 octobre 2019.

Synopsis :

« L’envol » est une structure d’accueil pour femmes SDF. On s’y lave, on y mange, on se réchauffe et on discute. Le soir venu, tout le monde repart. Loin de les abattre, la décision de la mairie de fermer le lieu les galvanise. La résistance s’organise…

Les Invisibles à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Les Invisibles lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Bien sûr, ce film nous prend par les (bons) sentiments. Bien sûr, certains effets de mise en scène sont un peu faciles. Bien sûr, l’intrigue sentimentale du personnage d’Audrey Lamy n’était pas forcément nécessaire. Mais, comme les protagonistes qui se laissent porter par la musique dans la belle scène de fête, il est difficile de ne pas se faire emporter par l’émotion et l’énergie de ce film« .

A noter que le film Les Invisibles a reçu plusieurs prix dont trois lors du Festival du Film du Croisic – De la Page à l’Image en 2018 (les Chabrol coup de cœur du Jury, du public et du jeune public).

En savoir plus :

  • Les Invisibles est diffusé sur Canal+ le mardi 22 octobre 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.