enfr
Accueil / ACTU / « Les Frères Sisters » sur Canal+ : le western de Jacques Audiard
Les Frères Sisters interview film photo Jacques Audiard Deauville 2018
© Shannah Besson

« Les Frères Sisters » sur Canal+ : le western de Jacques Audiard

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Les Frères Sisters (2018) de Jacques Audiard avec John C. Reilly, Joaquin Phoenix, Jake Gyllenhaal, Riz Ahmed et Rutger Hauer. L’avis de Bulles de Culture sur ce western multi-récompensé et diffusé sur Canal+ le mardi 15 octobre 2019.

Synopsis :

Oregon, années 1850. Eli Sisters et son frère Charlie, tous deux chasseurs de primes, enchaînent les traques à travers le pays. Le Commodore, richissime marchand, les chargent de retrouver Hermann Kermit Warm, un chimiste, également recherché par le détective Morris.

Les Frères Sisters à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Les Frères Sisters lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Le film tient son atout principal dans les jeux remarquables du casting. Tandis que Joaquin Phoenix campe avec mystère un être sombre, John C. Reilly (…) est celui qui dénonce la violence à travers l’attachement qu’il porte aux humains, en particulier à sa mère. En face de cette fratrie dichotomique, Jake Gyllenhaal n’a de cesse de titiller les deux protagonistes en les poussant dans leurs paradoxes. (…) [Par contre,] Jacques Audiard ne se renouvelle pas [et] reste cantonné à une étude de la violence qu’il matérialise à travers un réalisme extrême. (…) Les Frères Sisters manque donc de surprise malgré l’ambition de la mise en scène ».

A noter que le film Les Frères Sisters a été récompensé notamment par quatre César en 2019 (Meilleure réalisation pour Jacques Audiard, Meilleure photographie pour Benoît Debie, Meilleurs décors pour Michel Barthélémy et Meilleur son pour Brigitte Taillandier, Valérie de Loof et Cyril Holtz) et par un Lion d’argent du meilleur réalisateur à la Mostra de Venise en 2018.

En savoir plus :

  • Les Frères Sisters est diffusé sur Canal+ le mardi 15 octobre 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.