enfr
Accueil / ACTU / « Gemma Bovery » sur ARTE : une partie de campagne bucolique
Gemma Bovery d'Anne Fontaine image film cinéma
© Jérôme Prébois/ Albertine Prod

« Gemma Bovery » sur ARTE : une partie de campagne bucolique

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Gemma Bovery (2014) d’Anne Fontaine avec Fabrice Luchini, Gemma Arterton, Jason Flemyng, Isabelle Candelier, Niels Schneider, Mel Raido et Elsa Zylberstein. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique adaptée d’une bande dessinée éponyme de Posy Simmonds et diffusée sur ARTE le mercredi 23 octobre 2019.

Synopsis :

Après un passage éthéré dans une maison d’édition parisienne, Martin Joubert, la cinquantaine, a repris la boulangerie de son père dans un village normand. Entre deux fournées, ce féru de littérature, lassé par une épouse terre-à-terre et un fils adolescent plongé dans ses jeux vidéo, s’évade en rêvant à des destins romanesques. Quand un couple de Britanniques fuyant Londres, Charles et Gemma Bovery, s’installent dans la maison en face de chez lui, l’imagination de ce lecteur de Flaubert ne tarde pas à s’embraser, d’autant que la belle et sensuelle Anglaise le subjugue.

 Gemma Bovery à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage  Gemma Bovery lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Si l’on peut reprocher au film un rythme inégal et une fin se terminant légèrement en queue de poisson, on ne peut qu’être captivé par cette charmante partie de campagne aux accents bucoliques. Comme Gemma, on se laisse emporter par les différentes effluves, couleurs et saveurs de cette histoire qui ne pouvait pas être un meilleur hommage à la cambrousse française« .

En savoir plus :

  • Gemma Bovery est diffusé sur ARTE et en streaming sur arte.tv le mercredi 23 octobre 2019 à 20h55, puis le mardi 29 octobre 2019 à 13h40 et le lundi 11 novembre 2019 à 13h35

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.