enfr
Accueil / ACTU / « Comme un avion » sur ARTE : une comédie sensible et légère
Comme un avion - image

« Comme un avion » sur ARTE : une comédie sensible et légère

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Comme un avion (2015) de Bruno Podalydès avec Bruno Podalydès, Sandrine Kiberlain, Agnès Jaoui, Vimala Pons, Denis Podalydès et Michel Vuillermoz. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie diffusée sur ARTE le mercredi 2 octobre 2019.

Synopsis :

Cadre peu dynamique, Michel s’ennuie dans son entreprise de dessin industriel et rêvasse aux grandes expéditions des héros de l’Aéropostale. Par hasard, ses fantasmes se portent sur le kayak. Après tout, le fuselage est similaire à celui d’un avion ! Après des semaines de recherche et de préparation, l’apprenti aventurier se lance sur les eaux, avant de faire une pause, à peine quelques kilomètres plus loin, dans le petit havre de paix d’une auberge de bord de rive, tenue par une étrange et attachante famille.

Comme un avion à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Comme un avion lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Le scénario du film repose en partie sur la force de ses personnages. Ils sont multiples. Pourtant, aucun n’est sacrifié puisque chacun apporte une touche de sensibilité à cette œuvre légère. Plus particulièrement, le film s’attarde à montrer les passions amoureuses de Michel à travers deux femmes exceptionnelles. La première, interprétée par Sandrine Kiberlain, est la femme mariée au protagoniste. Elle est sincère et touchante mais trop enfermée dans une routine citadine. (…) La seconde est jouée par Agnès Jaoui. C’est une femme passionnée, sortie de nulle part et dont l’existence semble irréelle. (…) Toutes les deux  rayonnent dans une complémentarité exemplaire.« 

En savoir plus :

  • Comme un avion est diffusé sur ARTE le mercredi 2 octobre 2019 à 20h55, puis le jeudi 3 octobre 2019 à 13h35 et le vendredi 25 octobre 2019 à 13h35. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur arte.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.