enfr
Accueil / ACTU / « Astérix – Le Secret de la potion magique » sur Canal+ : la touche Alexandre Astier
ASTERIX - LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE d'Alexandre Astier et Louis Clichy image film
© SND

« Astérix – Le Secret de la potion magique » sur Canal+ : la touche Alexandre Astier

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Astérix – Le Secret de la potion magique (2018) d’Alexandre Astier et Louis Clichy avec les voix de Christian Clavier, Bernard Alane, Daniel Mesguich, Alex Lutz, Alexandre Astier et Élie Semoun. L’avis de Bulles de Culture sur ce film d’animation 3D diffusé sur Canal+ le vendredi 18 octobre 2019.

Synopsis :

Victime d’une mauvaise chute, le druide Panoramix se blesse la cheville ; un accident sans grande gravité, mais qui le plonge dans une profonde réflexion. Panoramix en est à présent convaincu : il faut qu’il transmette le secret de sa potion magique à un druide plus jeune. Le druide entame une longue quête avec ses amis Astérix et Obélix.

Astérix – Le Secret de la potion magique à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage d’animation Astérix – Le Secret de la potion magique lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Le duo de réalisateurs s’attaque cette fois-ci à un scénario original, écrit par Alexandre Astier mais l’histoire aurait très bien pu être écrite par René Goscinny, l’auteur originel des BD, tant les éléments fondateurs de la bande dessinées sont repris. (…) Comme pour le premier opus, on sent la touche humour et moderne d’Alexandre Astier qui s’efforce d’écrire avec beaucoup de modernité. Dans la mouvance girl power, cet Astérix – Le Secret de la potion magique croit à la transmission et au féminin ».

En savoir plus :

  • Astérix – Le Secret de la potion magique est diffusé sur Canal+ le vendredi 18 octobre 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal
  • Film à partir de 7 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.