enfr
Accueil / ACTU / Paris Manga & Sci-Fi Show 2019 : le programme des 5 et 6 octobre
Paris Manga & Sci-Fi Show 2019 affiche convention pop culture

Paris Manga & Sci-Fi Show 2019 : le programme des 5 et 6 octobre

Au menu de cette rentrée 2019, la jolie programmation du Paris Manga & Sci-Fi Show qui se targue d’être la première convention parisienne de pop culture. Les 5 et 6 octobre, du côté de la Porte de Versailles à Paris, vous avez donc droit au programme du Paris Manga & Sci-Fi Show 2019 que Bulles de Culture vous présente.

Paris Manga & Sci-Fi Show 2019 : des séries au catch, en passant par le cosplay

Le principe est désormais bien rôdé et connu depuis le début des années 2010. Grâce à des conventions, les amoureux des cosplays, origamis, séries télé/manga/cinéma.. se retrouvent pour célébrer leur passion en un seul et même lieu de vie : entrepôt, salle d’exposition… La prochaine en France ? Le Paris Manga & Sci-Fi Show 2019 ! Le site officiel de cette manifestation nous apprend que c’est « le premier festival parisien de la pop culture » ayant à cœur de partager avec les visiteurs la culture et les traditions japonaises, les comics, les jeux vidéo, le cinéma (avec exposition de décors !), les séries télévisées, la culture web, le manga, l’animation, le catch, l’art du cosplay, des arts martiaux et plein d’autres choses encore. Car oui, définir une convention ou un festival pop est assez complexe tant les genres s’y mélangent.

Conférences et National Cosplay Cup

Paris Manga & Sci-Fi Show fête presque sa 30e édition grâce à sa programmation bi-annuelle et vous propose, comme il est de coutume pour les conventions, d’assister à des conférences (gratuites et donc comprises dans le prix d’entrée) et de rencontrer des invités dans des domaines très différents : les YouTubers (Frigiel, Sora), les comédiens de cinéma ou de série télévisées (quatre actrices de Once Upon A Time d’un coup : Keegan Connor Tracy, Emilie de Ravin, Jennifer Morrison et Rose McGowan) et même les doubleurs français comme ceux des animations japonaises où, d’office, il ne sera pas possible de rencontrer les personnages fictifs de dessins animés en vrai. Mais attendez… quoique ! Grâce aux cosplays (imitations de tenues par des fans purs et durs), il sera possible de se faire tirer le portrait un peu partout au Paris Manga & Sci-Fi Show 2019 avec des gens déguisés. Vous pourrez même admirer le National Cosplay Cup, un concours cosplay national qui permet aux grands gagnants de s’envoler pour les États-Unis ou pour le Japon. Ce concours a exclusivement lieu pendant l’édition automnale de Paris Manga & Sci-Fi Show. En revanche, en début d’année 2020, le Paris Manga & Sci-Fi Show accueillera l’étape Île-de-France de la Coupe du Monde de Cosplay (World Cosplay Summit)

Stars de séries et Free-to-play

Autre chose : l’espace Free-to-play du festival pour découvrir les derniers jeux vidéo sur PS4 — mais également sur les consoles Nintendo — sera là. Un espace Retro-gaming spécial nostalgie sera également de la partie. Les plus jeunes pourront donc découvrir les toutes premières consoles et les nostalgiques revenir à leurs amours de jeunesse.

Pour le reste, la liste complète des éditeurs, boutiques, jeunes artistes et créateurs, magazines, webzines, expositions, associations et fanzines présents lors de ce premier week-end d’octobre 2019 se retrouve sur le site officiel du festival. 

En savoir plus :

  • Le Paris Manga & Sci-Fi Show 2019 a lieu les samedi 5 et dimanche 6 octobre dans le hall 7.2 du Paris Expo Porte de Versailles
  • Adresse :
    Paris Expo Porte de Versailles
    2, Place de la Porte de Versailles
    75015 Paris, France
  • Tarifs :
    à partir de 15 euros
  • Horaires :
    de 10h30 à 19h. Les visiteurs munis d’un billet en prévente auront la chance d’entrer une plus tôt (8h30). Les visiteurs munis d’un billet VIP auront la chance eux de rentrer encore plus tôt (8h30), d’avoir des cadeaux et de nombreux avantages (coupes files, réductions…)
  • Site officiel du Paris Manga & Sci-Fi Show
  • Convention à partir de 8 ans

Luigi Lattuca

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Journaliste culturel fasciné par les comportements humains, aimant se retrouver défendant le ciné en solo et se délectant aussi de séries télé et d'essais percutants.

TOP 3 TV : "Desperate Housewives" (2004-2012), "Revenge" (2011-2015), "2 Broke Girls" (2011-...)
TOP 3 Cinéma : "Batman, le défi" (1992), "La Belle et la Bête" (1991), "8 Femmes" (2002)
TOP 3 Littérature : "Le bilan de l'intelligence" (1935) de Paul Valéry, "Robert des noms propres" (2002) d'Amélie Nothomb, "A nous deux, Paris !" (2012) de Benoît Duteurtre

Site personnel : Les caprices de Luigi
Luigi Lattuca

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.