enfr
Accueil / BANDES ANNONCES / TEASERS / [Bande annonce] « J’accuse » (2019) de Roman Polanski

[Bande annonce] « J’accuse » (2019) de Roman Polanski

Après The Ghost Writer (2010), J’accuse est la deuxième collaboration entre l’auteur-réalisateur Roman Polanski et le romancier et scénariste Robert Harris. Ce nouveau long métrage est d’ailleurs une nouvelle adaptation d’un roman du second, D. (2013), sur l’Affaire Dreyfus. Découvrez sur Bulles de Culture la bande annonce de ce thriller historique qui sortira le 13 novembre 2019 au cinéma.

Synopsis du film J’accuse :

Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier. Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXe siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées. À partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.

Le long métrage J’accuse a été récompensé par quatre prix à la Mostra de Venise en 2019 : Lion d’argent – Grand Prix du Jury, Prix Fipresci de la critique internationale, Prix Green Drop de Green Cross Italie et Sorriso Diverso Venezia Award – Prix du meilleur film dans une langue étrangère.

Réalisation : Roman Polanski
Scénario : Robert Harris, Roman Polanski d’après le livre D. de Robert Harris
Casting : Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner, Grégory Gadebois, Hervé Pierre, Didier Sandre, Melvil Poupaud, Eric Ruff, Mathieu Amalric
Image : Pawel Edelman
Son : Lucien Balibar, Aymeric Devoldère, Cyril Holtz, Niels Barletta
Montage : Hervé de Luze
Musique : Alexandre Desplat
Production : Légende, R.P. Productions, Gaumont, France 2 Cinéma, France 3 Cinéma, Eliseo Cinema, Rai Cinema
Distribution France : Gaumont Distribution

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.