enfr
Accueil / ACTU / ACTUALITE TV / VOD / SVOD / « Lion » sur M6 : une quête pleine d’émotions
Lion Nicole Kidman film photo
© SND

« Lion » sur M6 : une quête pleine d’émotions

À la télévision ce soir et en streaming : Lion (2016) de Garth Davis avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman, David Wenham, Sunny Pawar et Priyanka Bose. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame inspiré d’une histoire vraie et diffusé sur M6 le jeudi 3 octobre 2019.

Synopsis :

A 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

Lion à voir à la télévision et en streaming sur M6 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Lion lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « A travers l’évolution du scénario, on est obligé d’être émus. On l’est quand la mère, jouée par Nicole Kidman, doit assumer ses souffrances intérieures liées à l’adoption de deux enfants indiens, dont l’un est atteint de problèmes psychiatrique. On est forcément sensible à la belle histoire d’amour, portée par le couple Dev Patel/Rooney Mara. (…) Par contre, on est légèrement perturbé par des défauts de mise en scène surtout lors des scènes finales. (…) Lion est ce film avec quelques défauts mais qui emballera le public à la recherche d’une histoire forte« .

En savoir plus :

  • Lion est est diffusé sur M6 et en streaming sur 6play le jeudi 3 octobre 2019 à 21h05
  • Lion a été diffusé sur Canal+ le mardi 5 mars 2019 à 21h
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.