enfr
Accueil / ACTU / ♥ « Capharnaüm » sur Canal+ : notre coup de cœur cannois en 2018
Capharnaüm avis critique film image
© Gaumont

♥ « Capharnaüm » sur Canal+ : notre coup de cœur cannois en 2018

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Capharnaüm (2018) de Nadine Labaki avec Zain Al Rafeea, Cedra Izam, Nadine Labaki, Fadi Youssef et Yordanos Shifera. Notre avis sur ce film libanais choc, coup de cœur de Bulles de Culture et primé au Festival de Cannes et diffusé sur Canal+ le mardi 8 octobre 2019. 

Synopsis :

A Beyrouth, Zain, énième enfant d’une famille miséreuse, rescapé des rues et de trafics sordides, intente un procès à ses parents pour lui avoir donné la vie.

Capharnaüm à voir à la télévision, en streaming et en replay : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Capharnaüm lors de sa projection en compétition officielle lors du Festival de Cannes en 2018 : « La magie a encore opéré. Pas seulement dans la grande salle du Grand Théâtre Lumière où les applaudissement n’ont pas cessé durant 15 minutes mais surtout dans les esprits. [Le film est une quête à travers un] Liban extrêmement pauvre où des enfants abandonnés errent dans les rues. [A l’opposé de Slumdog Millionnaire de Danny Boyle, le film de Nadine Labaki garde une] véracité que le film américain n’a pas. (…) Capharnaüm est un long métrage coup de cœur de Bulles de Culture« .

Le film Capharnaüm a reçu trois prix lors du Festival de Cannes : le Prix du Jury, le Prix du jury œcuménique et le nouveau Prix de la Citoyenneté.

En savoir plus :

  • Capharnaüm est diffusé sur Canal+ le mardi 8 octobre 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.