enfr
Accueil / ACTU / « La part du soupçon » sur TF1 : un thriller avec Kad Merad et Géraldine Pailhas
La Part Du Soupçon affiché téléfilm
© Julien Cauvin / Beaubourg Story / TF1

« La part du soupçon » sur TF1 : un thriller avec Kad Merad et Géraldine Pailhas

À la télévision ce soir et en streaming/replay : La part du soupçon (2019) de Christophe Lamotte avec Kad Merad, Laurence Arné, Géraldine Pailhas et Gaspard Pasquet. Librement inspiré de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, ce thriller est diffusé sur TF1 le lundi 23 septembre 2019.

Synopsis :

Alice, infirmière d’une quarantaine d’années, vit le bonheur ordinaire d’une mère de famille quand tout bascule : Thomas, son compagnon et père de son enfant, est soupçonné d’avoir assassiné sa première famille quinze ans auparavant et d’avoir refait sa vie sous un faux nom. Depuis tout ce temps, la commandante Sophie Lancelle n’a jamais arrêté de le chercher. Elle est désormais persuadée de l’avoir retrouvé et rien ne pourra l’arrêter. Entre ces deux femmes que tout oppose, un homme crie son innocence. Qui ment, qui dit la vérité ?

La part du soupçon à la télévision, en streaming et en replay sur TF1 : d’après l’affaire Dupont de Ligonnès

C’est la force du film. Il se fond dans la masse. C’est un bon père de famille et un bon mari. Il emmène son fils au football, va chercher sa femme à son travail… C’est également un employé apprécié par son patron. Il ne laisse rien transparaître et, jusqu’aux dernières minutes, l’on se demande constamment s’il est innocent ou s’il cache des choses.
— Kad Merad

En attendant la mini-série Un homme ordinaire sur M6, présenté au Festival de la Fiction TV de La Rochelle en 2019, TF1 de propose une fiction évènement autour d’une affaire criminelle qui a défrayé la chronique et n’est toujours pas résolue : le massacre d’une famille massacrée et la disparition du principal suspect, le père de famille, Xavier Dupont de Ligonnès. Très librement inspiré de l’affaire Dupont de Ligonnès et présenté également en avant-première à La Rochelle, Le téléfilm en deux parties La part du soupçon raconte comment plusieurs années après le drame, la police retrouve une personne ressemblant très fortement au fugitif. L’acteur Kad Merad interprète cet homme que le personnage d’enquêtrice, jouée par  l’actrice Géraldine Pailhas, est persuadée qu’il est le meurtrier tant recherché. Le scénario est de Julien Messemackers, la réalisation est de Christophe Lamotte, l’image est de Hugues Poulain et la musique originale est d’Alexandre Lessertisseur et R. Jericho. Enfin, le tournage de cette fiction unitaire a eu lieu en Bretagne, notamment dans les villes de Vanves et d’Auray.

En savoir plus :

  • La part du soupçon est diffusé sur TF1 le lundi 23 septembre 2019 à 21h05, puis sur TF1 Séries Films le mardi 24 septembre 2019 à 21h. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur MYTF1
  • Téléfilm déconseillé aux moins de 10 ans
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.