enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SVoD / SERIES / [Critique] « Pour Sarah » (2019) : la nouvelle mini-série évènement de TF1
Pour Sarah 2019 Image série télé
© François Roelants / Effervescnce Fiction / Vema Production / TF1

[Critique] « Pour Sarah » (2019) : la nouvelle mini-série évènement de TF1

Après plusieurs avant-premières dont une au Festival de la Fiction TV de La Rochelle en 2019, la mini-série Pour Sarah est diffusée sur TF1 à partir du jeudi 26 septembre 2019. L’avis et critique série de Bulles de Culture sur ce drame avec Eden Ducourant, Clément Remiens, François-Xavier Demaison, Audrey Dana, Thomas Jouannet, Caroline Anglade au casting.

Synopsis :

Sarah Delmas (Eden Ducouran) et Cédric Garat (Clément Remiens), amis d’enfance, se rendent à une fête chez leur amie Manue Dorel (Charlotte Levy) donnée en l’honneur de Cédric, en vue de son prochain départ pour l’Australie. Alors que leurs parents passent le week-end en bord de lac, ils sont avertis par la police que leurs enfants ont eu un grave accident de voiture. Sarah et Cédric sont entre la vie et la mort : une attente insoutenable commence…

Pour Sarah : casting connue, intrigue addictive mais réalisation un peu too much

Avec un tournage à Argelès-sur-Mer, Belesta, Ceret, Gruissan, Le Barcarès, Les Angles, Leucate, Narbonne, Perpignan, Reynès et Saint-Cyprien en région Occitanie, un scénario de Thomas Boullé, Aurélia Morali et Pauline Rocafull, une image de Christophe Legal, une réalisation de Frédéric Berthe et François Ryckelynck et une musique de Maxime Lebidois, Pour Sarah est une mini-série de 6 épisodes d’à peu près 1h adaptés d’une série québécoise éponyme de François Rozon et Michelle Allen. A partir d’un mystérieux accident de voiture impliquant au départ deux jeunes adolescents, la série suit l’enquête menée par la gendarmerie pour déterminer les responsabilités, tout en décrivant les répercussions de ce tragique accident sur une petite communauté de familles, adultes comme enfants, dont les secrets vont peu à peu éclater au grand jour.

Côté casting, de nombreux comédien.ne.s bien connu.e.s des téléspectateur.rice.s sont à l’image tel.le.s que :

Résultat ?

Nouvelle adaptation d’une série étrangère par TF1, Pour Sarah est une série chorale à l’intrigue relativement addictive mais qui ne fait pas trop dans la subtilité côté mise en scène et musique en appuyant les regards plein de sous-entendus des personnages et en surlignant un peu trop les moments d’émotion et de suspense. Bref, une série efficace mais sans plus.

En savoir plus :

  • Pour Sarah est diffusé sur TF1 le jeudi 26 septembre 2019 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur MYTF1
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.