enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SVoD / SERIES / [Critique] « Les Sauvages » (2019) : la première série de Rebecca Zlotowski
Les Sauvages De Rebecca Zlotowski Et Sabri Louatah Affiche série télé
© Rudy Waks / David Koskas / CPB FILMS / SCARLETT PRODUCTION / CANAL+

[Critique] « Les Sauvages » (2019) : la première série de Rebecca Zlotowski

Les Sauvages de Sabri Louatah et Rebecca Zlotowski est une nouvelle création originale de Canal+ avec Roschdy Zem, Marina Foïs et Amira Casar. L’avis et la critique série de Bulles de Culture.

Synopsis :

A Paris, les dernières heures de la campagne présidentielle d’Idder Chaouch (Roschdy Zem) rencontrent une vague d’espoir populaire. A Saint-Etienne, on s’apprête à célébrer le mariage de Slim (Shaïn Boumedine), le troisième frère Nerrouche. Fouad (Dali Benssalah), fiancé de Jasmine (Souheila Yacoub), la fille de Chaouch, doit s’y rendre et affronter son frère Nazir (Sofiane Zermani), sorti de prison à la veille de l’élection, alors que se prépare le bain de foule parisien.

Les Sauvages : un thriller familial et politique prenant

Avec un tournage en région parisienne et dans la ville de Saint-Étienne, un scénario de Sabri Louatah, Rebecca Zlotowski et Benjamin Charbit — en collaboration avec David Elkaïm —, une image de Georges Lechaptois, une réalisation de Rebecca Zlotowski et une musique originale de ROB, Les Sauvages est une mini-série de 6 épisodes d’à peu près 1h. Son intrigue ? Suite à la tentative de meurtre d’un nouveau président de la République, incarné par Roschdy Zem, la République vacille, des émeutes éclatent et des têtes sautent. Pour sa première incursion dans la série pour l’auteure-réalisatrice Rebecca Zlotowski, celle-ci s’est donc appuyée sur les romans éponymes du romancier Sabri Louatah, parus de 2012 à 2014 aux éditions Flammarion/Versilio, pour brosser le portrait réaliste d’une France d’aujourd’hui en pleine crise sociale et identitaire avant d’y superposer une saga romanesque impliquant plusieurs familles.

Côté casting, Roschdy Zem, excellent choix dans cette projection d’un premier président d’origine maghrébine en France, est entouré de nombreux.se.s acteur.rice.s de talent tels que Marina Foïs en responsable de la sécurité du Président, Amira Casar en femme du nouveau président, Souheila Yacoub en fille du président et responsable de sa communication, Dali Benssalah en fiancé de la fille du président et frère du dangereux et charismatique personnage joué par Sofiane Zermani et Farida Rahouadj en mère partagée entre ses deux enfants. Notons également de courtes apparitions de l’actrice Ariane Ascaride.

Résultat ?

Malgré quelques petites longueurs et invraisemblances, la mini-série Les Sauvages nous plonge dans un thriller familial et politique prenant sur fond de haines, de soi et de l’autre.

En savoir plus :

  • Les Sauvages est diffusé sur Canal+ depuis le lundi 23 septembre 2019 à 21h. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur myCanal
  • Série déconseillée aux moins de 10 ans
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.