enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SVoD / SERIES / [Critique] « Les Petits Meurtres d’Agatha Christie » épisode « Ding Dingue Dong »
Les Petits Meurtres d’Agatha Christie épisode Ding Dingue Dong image série télé
© Caroline DUBOIS

[Critique] « Les Petits Meurtres d’Agatha Christie » épisode « Ding Dingue Dong »

La série policière à succès Les Petits Meurtres d’Agatha Christie est de retour en 2019 sur France 2 avec trois nouveaux épisodes inédits. L’avis et critique série de Bulles de Culture sur l’épisode Ding Dingue Dong, diffusé le vendredi 6 septembre 2019.

Synopsis :

Un patient (Karim Rouabah) est retrouvé pendu dans la clinique psychiatrique du Docteur Rodier (Arnaud Binard). Laurence (Samuel Labarthe) enquête parmi les malades mentaux mais il est perturbé́ : sa fidèle secrétaire Marlène (Elodie Frenck) ne se maquille plus, ne se coiffe plus, elle n’a plus goût à la vie. Le diagnostic du Docteur Rodier est sans appel : une dépression. Laurence convainc Marlène de faire un séjour dans sa clinique. C’est elle qui découvrira le corps de Clarisse (Berenice Baôo), la très belle femme du Docteur Rodier, étranglée dans le parc. Pas vraiment idéal pour retrouver sa joie de vivre… D’autant plus que le suspect numéro un n’est autre que… le commissaire Laurence lui-même…

Les Petits Meurtres d’Agatha Christie épisode Ding Dingue Dong : nos trois héros dans de nouvelles situations drôles

Librement inspiré du roman Les Vacances d’Hercule Poirot (1941) de la britannique Agatha Christie, l’épisode Ding Dingue Dong de la série Les Petits Meurtres d’Agatha Christie, écrit par la co-créatrice Sylvie Simon, réalisé par Christophe Campos — tournage dans la commune belge de Celles et dans la commune française de Tourcoing — et mis en musique par Stéphane Moucha, invite nos trois enquêteurs préférés dans une clinique psychiatrique privée. Mais entre une Marlène Leroy au bout du rouleau et paranoïaque — la comédienne Elodie Frenck s’amuse à camper pour la première fois une Marlène déprimée et sans tous ses artifices — et un Swan Laurence en garde-à-vue puis interné — l’acteur Samuel Labarthe s’offre une prestation hilarante d’un patient sous anxiolytiques —, la journaliste Alice Avril doit une nouvelle fois jouer les infiltrés pour tenter d’aider à résoudre cette nouvelle affaire criminelle — petit regret sur le fait que l’actrice Blandine Bellavoir interprète ici un personnage un peu lisse, voire midinette, en contradiction avec des prestations plus féministe et révoltées dans d’autres épisodes.

Côté guests, on notera la présence d’Arnaud Binard dans le rôle du responsable de la clinique psychiatrique, de Berenice Baôo dans celui de sa femme, Maïra Schmitt dans celui de sa fille et surtout le retour surprise… d’Arlette Carmouille (Marie Berto), la remplaçante de Marlène dans l’épisode Drame en trois actes et qui est donc devenue maintenant une agent de la paix affectée au commissariat d’Ernest Tricard (Dominique Thomas), au grand désespoir de Laurence.

Bref, si cet épisode Ding Dingue Dong de Les Petits Meurtres d’Agatha Christie s’étire un peu en longueur et que l’enquête n’avance pas vraiment, il reste malgré tout le plaisir de voir comédiens, auteur et réalisateur placer nos trois héros dans de nouvelles situations inhabituelles et drôles.

En savoir plus :

  • Les Petits Meurtres d’Agatha Christie épisode Ding Dingue Dong est diffusé sur France 2 le vendredi 6 septembre 2019 à 21h05. Cet épisode est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.