enfr
Accueil / ACTU / « Aux animaux la guerre » sur TV5MONDE : un thriller social sombre
Aux animaux la guerre d'Alain Tasma image 2 série
© Benoit LINDER / Europacorp Télévision

« Aux animaux la guerre » sur TV5MONDE : un thriller social sombre

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Aux animaux la guerre (2018) d’Alain Tasma et Nicolas Mathieu avec Roschdy Zem, Olivia Bonamy, Rod Paradot, Lola Le Lann, Éric Caravaca, Florent Dorizon et Michel Subor. L’avis de Bulles de Culture sur cette mini-série diffusée sur TV5MONDE France Belgique Suisse le mardi 3 septembre 2019.

Synopsis :

L’histoire d’un homme qui refuse de plonger, d’une inspectrice du travail spécialiste des causes perdues, mais aussi de Bruce, un bodybuilder qui se prend pour Tony Montana, de Tokarev, un proxénète en chimiothérapie et de Jordan, un ado prêt à tout pour la belle Lydie. C’est enfin l’histoire d’une poignée d’ouvriers qui veulent sauver leur usine.

Aux animaux la guerre à voir à la télévision, en streaming et en replay sur TV5Monde : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la mini-série Aux animaux la guerre lors de sa diffusion sur France 3 : « Adapté du premier roman éponyme de Nicolas Mathieu, (…) cette mini-série est tout d’abord une chronique sociale sur fond de désindustrialisation avant de basculer dans le thriller sombre et désespéré. (…) Porté par deux excellents comédiens, Roschdy Zem et Olivia BonamyAux animaux la guerre est un thriller social sombre mais qui n’hésite pas à offrir quelques échappées, voire même des moments presque oniriques, à ses personnages.« .

En savoir plus :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.