enfr
Accueil / ACTU / « Une nouvelle amie » sur ARTE : un beau duo d’acteurs complices
Une nouvelle amie de François Ozon image film cinéma
© Jean-Claude Moireau

« Une nouvelle amie » sur ARTE : un beau duo d’acteurs complices

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Une nouvelle amie (2014) de François Ozon avec Romain Duris, Anaïs Demoustier, Raphaël Personnaz, Isild Le Besco et Aurore Clément. L’avis de Bulles de Culture sur ce mélodrame diffusé sur ARTE le lundi 9 septembre 2019.

Synopsis :

Avant d’être emportée par la maladie, Laura, 27 ans, a fait promettre à sa meilleure amie, Claire, de veiller sur son mari et sa fille. Au cours d’une visite impromptue, Claire surprend David habillé en femme. Déboussolée, elle cache la vérité à son époux, Gilles, et prend d’abord ses distances. Mais, de virées shopping en escapade à la campagne, Claire et celle qu’elle a baptisée Virginia passent bientôt de plus en plus de temps ensemble. Au contact de cette nouvelle amie, Claire apprivoise sa féminité et sent naître en elle de troublants désirs…

Une nouvelle amie à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Une nouvelle amie lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Si le film recèle quelques incohérences dans son récit, il faut reconnaître que côté casting, le duo Romain Duris/Anaïs Demoustier est une très belle trouvaille. Leur complicité est évidente. Resplendissant(e), Romain Duris s’amuse comme un fou à passer de David en Virginia tandis qu’Anaïs Demoustier campe une jeune fille coincée qui va, paradoxalement, se féminiser à son contact. Joli renversement des stéréotypes. Bref, Une nouvelle amie est un film à ne pas manquer, ne serait-ce que pour ses premiers plans magnifiques qui annoncent toute l’ambiguïté à venir du film ! »

En savoir plus :

  • Une nouvelle amie est diffusé sur ARTE le lundi 9 septembre 2019 à 20h55. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur arte.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.