enfr
Accueil / ACTU / « Rosalie Blum » sur France 4 : un film qui émeut et fait du bien
Rosalie Blum-image-3
© SND

« Rosalie Blum » sur France 4 : un film qui émeut et fait du bien

À la télévision ce soir et en streaming : Rosalie Blum (2016) de Julien Rappeneau avec Noémie Lvovsky, Alice Isaaz, Anémone et Kyan Khojandi. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie diffusée sur France 4 le dimanche 8 septembre 2019.

Synopsis :

Vincent Machot habite une petite ville de Province. Sa vie, partagée entre son salon de coiffure, sa mère possessive et les obsessions sexuelles de son cousin Laurent, lui semble de plus en plus morne. Un dimanche, après avoir enfourché son vélo à la recherche d’une superette ouverte, il éprouve un sentiment étrange de déjà-vu lorsqu’il croise le regard de l’épicière. Où l’a-t-il déjà rencontrée ? Irrésistiblement, Vincent se met à suivre cette femme à travers la ville.

Rosalie Blum à la télévision et en streaming sur France 4 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture lors de la sortie du long métrage Rosalie Blum dans les salles de cinéma : « La particularité du film tient à sa construction. En effet, l’histoire de cette rencontre (…) nous est racontée de trois façons différentes, l’une après l’autre, sous l’angle de chacun des protagonistes. C’est donc un film en kit et selon ce principe, chaque petite histoire ne serait pas tout à fait complète, ni tout à fait intéressante, sans l’autre. Un exercice mené de main de maître par Julien Rappeneau qui nous amène doucement, mais sûrement, à s’attacher à chacun des personnages au gré des différentes émotions qui les traversent, les transforment.. (…) Oui, cette petite histoire extraordinaire entre personnes ordinaires peut nous rappeler une certaine Amélie, mais Julien Rappeneau prouve ici que même sans le super décor qu’est la ville de Paris, et sans recourir à des astuces fantastiques, on peut émouvoir et faire du bien« .

En savoir plus :

  • Rosalie Blum est diffusé sur France 4 et en streaming sur France.tv le dimanche 8 septembre 2019 à 21h05

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.