enfr
Accueil / ACTU / « Pupille » sur Canal+ : un film humain sur l’adoption
Pupille de Jeanne Herry image film cinéma
© 2018 Trésor Films / Chi-Fou-Mi Productions / StudioCanal /France 3 Cinéma / Artémis Productions / VOO / BE TV

« Pupille » sur Canal+ : un film humain sur l’adoption

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Pupille (2018) de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez, Olivia Côte et Clotilde Mollet. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame diffusé sur Canal+ le mardi 3 septembre 2019.

Synopsis :

Alice, désireuse depuis dix ans d’adopter un enfant, verra-t-elle son vœu exaucé ? Elle est pressentie par les services d’aide à l’enfance pour rencontrer Théo, bébé né sous X. Longue et mouvementée est l’attente, pour Alice comme pour Théo.

Pupille à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Pupille  lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Alors que beaucoup de longs métrages évoquent la quête de leurs vrais parents par des orphelins, Jeanne Herry s’attache exclusivement à la mécanique de l’adoption, de l’accouchement sous X de la génitrice à la rencontre entre l’enfant et sa mère. (…) Le film montre le long cheminement pour construire une nouvelle famille. On y voit notamment la nécessité d’une importante coordination entre des professionnels de qualité. (…) Grâce à un travail particulièrement documenté et à des personnages forts et incarnés avec brio, Pupille est donc un film humain ».

En savoir plus :

  • Pupille est diffusé sur Canal+ le mardi 3 septembre 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.