enfr
Accueil / ACTU / « Photo de famille » sur Canal+ : un film sympathique et bon enfant
Photo de famille de Cécilia Rouaud image film cinéma
© 2018 Firelight / Jerico / SND Groupe M6 / France 3 Cinéma / Cinéfeel

« Photo de famille » sur Canal+ : un film sympathique et bon enfant

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Photo de famille (2018) de Cécilia Rouaud avec Vanessa Paradis, Camille Cottin, Pierre Deladonchamps, Jean-Pierre Bacri et Chantal Lauby. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique et familiale, diffusée sur Canal+ le mardi 10 septembre 2019.

Synopsis :

Après de longues années sans se voir parce qu’ils ne se supportent plus depuis longtemps, Gabrielle, Elsa et leur frère Mao se retrouvent à l’enterrement de leur grand-père. Mais à présent, il va falloir mettre leurs différends de côté pour s’occuper de leur grand-mère, amnésique et maintenant dramatiquement seule.

Photo de famille à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Photo de famille lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Le film oscille entre le drame et la comédie pour dénoncer le problème contemporain de l’aide à la personne âgée isolée. Pour ce faire, la réalisatrice, Cécilia Rouaud, a constitué une très belle famille avec son casting cinq étoiles. (…) Les moments les plus cocasses du film viennent de l’incroyable prestation de Camille Cottin, qui une fois encore réussit à nous faire rire grâce à son côté décalé. (…) Enfin, malgré un moment sympathique et bon enfant, rien n’est résolu dans Photo de famille. La réalisatrice n’a pas vocation à apporter des solutions pour la fin de vie. Les ambitions sont plus mesurées puisqu’il s’agit avec ce long-métrage de passer un agréable moment en présence d’acteurs que l’on aime ».

En savoir plus :

  • Photo de famille est diffusé sur Canal+ le mardi 10 septembre 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.