enfr
Accueil / ACTU / « Patients » sur France 3 : un film de cœur au message fort
Patients photo
© 2017 - MANDARIN PRODUCTION - KALLOUCHE CINÉMA - GAUMONT - F. MARC DE LACHARRIÈRE

« Patients » sur France 3 : un film de cœur au message fort

À la télévision ce soir et en streaming : Patients (2017) de Grand Corps Malade et Mehdi Idir avec Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly, Nailia Harzoune, Franck Falise, Yannick Rénier et Dominique Blanc. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique, basée sur le roman autobiographique du slameur Grand Corps Malade et diffusée sur France 3 le jeudi 5 septembre 2019.

Synopsis :

Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens… Bref, toute la crème du handicap. Ensemble, ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire, mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre…

Patients à voir à la télévision et en streaming sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Patients lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Aucune tête d’affiche n’est présente dans le film. (…) Pour autant, le casting est assez étonnant, en particulier l’acteur Pablo Pauly, présent dans tous les plans, qui montre une certaine précision dans son jeu, en plus d’une ressemblance frappante avec Grand Corps Malade. Les autres acteurs n’ont pas à pâlir. On s’attache très vite aux figures bienveillantes de la ‘team’ composée notamment de Soufiane GuerradMoussa Mansaly et Nailia HarzouneDominique Blanc fait même l’amitié d’apparaître un court instant dans le film. (…) Patients est à l’image de son co-réalisateur : un film de cœur au message fort ».

En savoir plus :

  • Patients est diffusé sur France 3 et en streaming sur France.tv le jeudi 5 septembre 2019 à 21h05

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.