enfr
Accueil / ACTU / ACTUALITE TV / VOD / SVOD / « Passengers » sur TF1 : un « Roméo et Juliette » dans l’espace
Chris Pratt; Jennifer Lawrence passengers photo
© Sony Pictures France

« Passengers » sur TF1 : un « Roméo et Juliette » dans l’espace

À la télévision ce soir et en streaming : Passengers (2016) de Mortem Tyldum avec Jennifer Lawrence, Chris Pratt, Michael Sheen, Laurence Fishburne et Andy Garcia. L’avis de Bulles de Culture sur ce huis clos spatial diffusé sur Canal+ le dimanche 15 septembre 2019. 

Synopsis :

Le vaisseau Avalon emmène 5000 passagers en hibernation vers une exoplanète lointaine. Parmi eux, Jim et Aurora qui, à la suite d’un bug, se réveillent avec 90 ans d’avance. Ils comprennent qu’il leur est impossible de replonger dans un sommeil artificiel et pour couronner le tout, que le vaisseau Avalon est menacé de destruction.

Passengers à voir à la télévision et en streaming sur TF1 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Passengers lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « On voit longuement déambuler Chris Pratt dans ce lieu clos sans aucun enjeu. Souffrant de solitude, il est vite rejoint par Jennifer Lawrence avec laquelle il va vivre une idylle shakespearienne. On est alors assez étonné que le scénario consacre une aussi grande partie aux amours tortueux des deux protagonistes, faussant un peu la promesse de Passengers qui était vendu comme un film d’action et qui passe au final pour une nouvelle version de Roméo et Juliette. Certes, les scènes d’action viendront mais beaucoup trop tard dans la chronologie du film. (…) Au-delà d’un casting alléchant, il manque donc à Passengers un véritable scénario aux allures d’une saga spatiale ».

En savoir plus :

  • Passengers est diffusé sur TF1 et en streaming sur MYTF1 le dimanche 15 septembre 2019 à 21h05
  • Passengers a été diffusé sur Canal+ le vendredi 30 novembre 2018 à 21h

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.