enfr
Accueil / ACTU / « Les Bonnes Intentions » sur Canal+ : une satire sociale inaboutie
Les Bonnes Intentions Agnès Jaoui photo film critique avis
© 20th Century Fox

« Les Bonnes Intentions » sur Canal+ : une satire sociale inaboutie

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Les Bonnes Intentions (2018) de Gilles Legrand avec Agnès Jaoui, Alban Ivanov, Tim Seyfi, Claire Sermonne et Michèle Moretti. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique diffusée sur Canal+ le mercredi 4 septembre 2019.

Synopsis :

Isabelle, Parisienne bobo hyper investie dans l’aide sociale aux plus démunis, exaspère son entourage à commencer par son mari, un immigré croate. Quand elle voit débarquer une professeure concurrente, elle se lance dans une surenchère pédagogique. Elle inscrit tous ses élèves, qui peinent à lire, au permis de conduire, dans l’auto-école voisine.

Les Bonnes Intentions à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Les Bonnes Intentions lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Pas étonnant donc que Gilles Legrand ait fait appel à Agnès Jaoui pour incarner dans son film le rôle d’une femme investie dans l’humanitaire, qui fait passer sa mission avant sa famille. Mais alors que Les Bonnes Intentions aurait pu être une satire sociale incisive et drôle à laquelle est habituée l’actrice, le film s’embarque très vite dans une caricature gênante et sans aboutissement. (…) On enchaîne caractérisation ratée d’une héroïne, dont son investissement pour la cause humanitaire parait peu crédible, et scènes poussives. (…) Même le bon Tim Seyfi est complètement effacé dans le film, à l’instar de son personnage qui souffre des affres castratrices de son épouse« .

En savoir plus :

  • Les Bonnes Intentions est diffusé sur Canal+ le mercredi 4 septembre 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.