enfr
Accueil / ACTU / « Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald » sur Canal+ : premier raté dans l’univers de J.K. Rowling ?
les-animaux-fantastique-2-eddie-redmayne-critique-film-avis
© Warner Bros

« Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald » sur Canal+ : premier raté dans l’univers de J.K. Rowling ?

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (2018) de David Yates avec Eddie Redmayne, Johnny Depp, Kevin Guthrie, Katerine Waterston, Dan Fogler et Jude Law. L’avis de Bulles de Culture sur la suite du prequel de la saga Harry Potter de J.K. Rowling, diffusée le vendredi 6 septembre 2019 sur Canal+.

Synopsis :

Placé sous surveillance, le sorcier Gellert Grindelwald n’a qu’un seul but : supprimer les êtres humains plus connus sous le nom de « Moldus ». Alors lorsqu’en 1927, il parvient à tromper la vigilance des gardiens, le monde des sorciers est en émoi. Le puissant Albus Dumbledore sollicite l’aide de Norbert Dragonneau pour empêcher Grindelwald de nuire. La tâche est ardue.

Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Les premières images de ce second opus annonçaient un rapprochement certain avec des éléments initiaux de la Pottermania : la venue de Dumbledore, sous les traits de Jude Law, y était acquise ainsi qu’un retour dans les murs de Poudlard. (…) La déception est très perceptible à la sortie du film. En effet, le scénario de cette suite n’arrive pas à s’affranchir des idées posées par le long métrage qui le précède. (…) Bien sûr, quelques frémissements viendront à la vue des tours de Poudlard. C’est d’ailleurs l’atout majeur sur lequel mise beaucoup le réalisateur, David Yates, qui s’appuie plus sur ces connections avec la saga Harry Potter que sur le fait d’apporter de la nouveauté à son récit. (…) Ce film pourrait donc bien constituer un tournant dans l’univers d’Harry Potter : celui où le commercial prend définitivement le pas sur l’ingéniosité« .

A noter que la sortie du film Les Animaux fantastiques 3 est pour le moment prévue pour 2020.

En savoir plus :

  • Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald est diffusé sur Canal+ le vendredi 6 septembre 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.